Au menu ce soir... des travers de porc



Quand le restaurant la Scala accueille des racistes

La Scala, restaurant Dijonnais situé 11 Avenue Maréchal Foch, accueille ce soir une réunion du Rassemblement National pour les européennes.

Ce restaurant a déjà accueilli les porcs du FN (ancêtre du RN), le parti de Jean Marine le Pen est donc un habitué des lieux. Nous ne nous obligerons pas ici, à expliquer dans le détail pourquoi les membres de ce parti et ses ami-e-s sont incompatibles avec notre vision du monde. Leur programme peut être justement qualifié de réactionnaire tant il voudrait nous faire remonter à un temps lointain. Depuis 6 mois des gens sont dans la rue pour demander plus de justice sociale, c’est l’exact opposé de tout ce que propose le RN. Les têtes (plutôt blanches et blondes) changent chez eux mais pas l’idée que tout est de la faute de l’étranger. De père en fille et en petite fille, on cultive ça, on s’acoquine avec des barbouzes nostalgiques de l’Algérie française, des membres du GUD ou pour Marion des néo-nazis de bastion social ou génération identitaire.

On ne peut tolérer leur présence dans notre ville, on ne peut tolérer que la Scala nous serve leurs idées réchauffées. Si nous n’avons pas eu le temps d’organiser un rassemblement, nous appelons quand même tous ceux qui ne tolèreront pas le racisme à le faire savoir à la Scala : 03 80 41 62 25
Vous pouvez appeler à ce numéro et demander au directeur de l’établissement Mamar Belahcene d’arrêter d’inviter ses amis. Si il n’est pas disponible a la Scala vous pouvez appeler son autre restaurant le Palazzio Café : 03 80 74 05 05.

Il est bien sur conseiller de faire attention si vous vous en prenez à ses vitrines et nous vous rappelons que leur verre coupe et que la peinture tache. Le collage est autre moyen d’expression. N’hésitez pas à appeler pour réserver une table sans y aller. Prenez une vieille veste à laisser sur place et de bonne chaussure si vous voulez vous barrer sans payer.

Pas de Facho dans les resto, Pas de quartier pour la Scala !

PNG - 83.8 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Fascisme

Frédéric Delavier ou le nazisme furtif

Avouons-le : je n’avais aucune intention de gaspiller un temps précieux à écrire un tel texte. Mais antifascisme oblige. Après la lecture de certains organes de presse alternative de la « gauche (dite) radicale », comme Contre-Attaque, à propos de l’affaire du 1988 et des ratonnades sans complexe organisées par la milice néo-fasciste de Yovan Delourme, je me suis donc fait violence, car il est visiblement impératif de lancer l’alerte.

Articles de la même thématique : Rassemblement national

Marine Le Pen d’inéligibilité, les réponses d’un camarade avocat

"Alors que depuis une semaine, Marine Le Pen et le Rassemblement national crient à la « dictature des juges » et au déni de démocratie pour mieux faire oublier leur culpabilité accablante, on a trouvé intéressant de discuter de la situation avec un camarade avocat antifasciste, Jérémie Boccara."