[Autun] Manifestation contre la fermeture de la maternité samedi 11 mars


Saône-et-Loire

Des élus locaux apellent à manifester pour le maintien de la maternité d’Autun. Cette manifestation se déroulera ce samedi après-midi à 14 heures au départ de la gare SNCF d’Autun. À noter qu’un rassemblement contre la réforme des retraites aura aussi lieu le matin à partir de 10h30 en bas de la rue aux Cordiers.


Chers concitoyens,

A vous tous qui avez participé et entendez maintenir la défense de la maternité, les élus frondeurs, acteurs civils, associatifs et syndicaux des professions de santé font
APPEL AU SOUTIEN DES POPULATIONS
et à le
MANIFESTER SAMEDI 11 MARS À AUTUN
Cette journée pourrait concrétiser la constitution d’un collectif regional de défense des services publics inscrits dans notre environnement rural.
Les élus dont nous sommes les administrés ont étés soumis par le sous-préfet à des injonctions irrespectueuses, menacantes pour la gestion des municipalités impliquées

  • confidentialité ’reunion de travail’
  • interdiction des journalistes
    « le gouvernement devrait avoir honte, il ne défend plus les positions des élus du territoire, même affichés par ses soutiens (de ce gvt), maire et député locaux Notre population nous observe et attend » J-Baptiste, maire de Sommant.

L’objectif est de fournir aux représentants la légitimation par un soutien populaire dans le bras de fer qui est engagé contre l’autoritarisme administratif et ramener à la solidarité d’intérêt public les élus fragilisés.

La fermeture reste provisoire, l’établissement d’ Autun a de meilleurs résultats que d’autres établissements de taille supérieure néanmoins conservés.
Il y a plus à perdre que la maternité !

Participez, transmettez votre propre message votre sentiment à toutes les personnes susceptibles de partager ces convictions au-delà de toutes appartenances.

A samedi !



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Services publics

Parents d’élèves en bataille

4 classes de moins en deux ans au colllège de Clairvaux-les-lacs, mais la lutte est ailleurs ! Depuis le 31 Janvier, un collectif de parents d’élèves se mobilise régulièrement pour informer sur l’institution Education Nationale et ses fonctionnements archaïques

Mobilisation pour l’hopital de Gray

Les syndicats CGT, FO et CFDT du GH70 et de l’Hôpital de Gray appellent à mobilisation le samedi 25 mars 2023, contre la casse du service public de santé du bassin graylois