Alors que le gouvernement propose aux débats la loi LOPMI dont l’article 14 en créant une amende forfaitaire de 800 euros pour le délit d’entrave à la circulation routière, démontre qu’il n’a pas oublié les blocages massifs de novembre 2018 et qu’il les craint toujours.
Cet article 14 continue d’entraver toujours plus nos libertés comme notre légitimité à manifester, nous poussant à toujours plus de créativité.
L’assemblée populaire d’Auxerre a souhaité rappeler l’existence de ce peuple habillé en jaune dit Gilets Jaunes et toujours capable de se lever devant les injustices qui l’écrasent toujours plus après pourtant 4 ans de lutte.
Un peuple au sang jaune qui se déverse dans l’Yonne en mémoire aux victimes et aux mutilés du mouvement.
En mémoire de nos camarades mutilés et/ou embastillés pour l’exemple.
Un peuple qui saigne encore en jaune devant l’indécence de l’injustice fiscale mis en exergue par la crise covid.
Un peuple qui pleure en jaune de colère, de rage et d’impuissance.
Un peuple qui demain suera en jaune pour arracher sa survie.
Notre sang, nos larmes et notre sueur coulent en jaune dans l’Yonne dénonçant ce que nous ne cessons de dénoncer depuis 4 ans comme des lanceurs d’alerte.
4 ans après, la justice fiscale, la justice sociale, la justice démocratique et la justice climatique sont toujours les priorités pour un monde vivable pour tous et toutes.
Parce que nous osons croire en demain, nous continuerons de lutter et de déverser notre colère pour faire exister nos indignations et progresser nos droits et nos conquis sociaux.
Cette marée jaune dans l’Yonne s’est incarnée par l’utilisation de fluorescéine dans le fleuve. La fluorescéine est un marqueur utilisé en milieu naturel pour sa grande visibilité à faible dose. Quoique très impressionnant en résultat visuel, elle est inoffensive pour le milieu naturel. Une façon inhabituelle de colorer en jaune la vie des auxerrois et de porter tout l’espoir d’un monde plus juste pour tous.
Pour l’Assemblée Populaire d’Auxerre
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info