Banquet, Fête et Consultation pour l’avenir de l’Engrenage



Avant le procès de la maison de l’Engrenage qui aura lieu le 1er juin, retrouvons-nous pour un banquet, des festivités et de grands échanges sur l’avenir du lieu !

Occupant le terrain communal situé avenue de Langres à Dijon depuis bientôt un an, les Jardins de l’Engrenage ont toujours dénoncé l’absence de concertation citoyenne pour l’aménagement de cet espace naturel de 2 hectares. La municipalité s’est cantonnée à des simulacres de consultation de quelques rares riverains, tout en délivrant au promoteur Ghitti un permis de construire pour 300 logements.

En marge d’un banquet républicain organisé dans le cadre de la candidature des Jardins de l’Engrenage aux élections départementales pour le canton de Dijon 2, le temps est venu de passer à l’action ! Ce dimanche 30 mai marquera une nouvelle étape de la consultation des citoyens.

L’avis de chacun sera pris en compte pour imaginer ensemble un aménagement alternatif au projet Garden State, avec la volonté d’en faire en lieu fortement végétalisé et un espace commun de sociabilité : jardins, potagers, vergers, activités sportives, jeux pour enfants, jeux d’eau, espaces de détente, espace de pique-nique, barbecue, halle couverte, activités artistiques, logements éventuels, etc.

Programme :

12h30 : Banquet
15h : Consultation
16h : Et tout l’après-midi, pétanque, foot, musique, et discussions

Les Jardins de l’Engrenage



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Bétonisation

[En images] 500 personnes à la manifestation pour l’autonomie des territoires

Samedi 13 mai 500 personnes ont manifesté contre l’artificialisation des terres et pour l’autonomie des territoires à l’appel du Quartier Libre des Lentillères, du collectif Bien vivre au quartier Larrey, des jardin des Vaîtes de Besançon, des opposants aux méga-méthaniseur de Cérilly, des berges du Suzon, de XR Dijon, du comité local des Soulèvement de la terre et Solidaire 21.

Graines d’Engrenage

Ça a commencé avec une lutte contre la bétonnisation
Ça a continué avec un espace de vie, d’échanges, de cultures
Un livre en est né : Graines d’Engrenage

Articles de la même thématique : Défense des jardins de l’Engrenage

Scandale de l’abattage programmé de grands arbres aux Jardins de l’Engrenage

Suite à la présentation publique du “parc urbain Verniquet” le 19 mai par la Mairie, les Jardins de l’Engrenage estiment que ce projet n’est pas du tout à la hauteur de l’urgence du changement climatique et qu’il ne répond pas aux besoins et demandes des habitant.es.
Nous dénonçons l’abattage planifié de grands arbres matures, apportant ombre et fraîcheur, et appelons les Dijonnais.es à les protéger.