[Belfort] Les employé·es de General Electric rassemblé·es pour obtenir une prime de fin d’année


Territoire de Belfort

Jeudi 18 novembre, les salarié·es de General Electric Belfort se sont rassemblé·es devant les ateliers de production du groupe américain à l’appel de la CGT de la filière gaz. Ils et elles réclament une prime de fin d’année de 1500 €. Cette mobilisation s’appuie sur une pétition signée par 550 salarié·es.
Suite au plan social de 2019, les effectifs sont passés de 1800 à 1275 salarié·es, et en 2022 les ateliers devront produire près de 55 turbines contre 30 en 2021. « Cela fait deux ans que les travailleurs des ateliers de production bossent comme des fous en mode dégradé six jours sur sept, puisque les heures supplémentaires, ils en font quasiment tous les samedis. On a des métiers physiques et ça se ressent au quotidien par les copains » [1].
La direction a proposé une augmentation générale des salaires d’1,25%,ce qui ne suffit même pas à compenser l’inflation.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

ici comme ailleurs, pour un féminisme décolonial et anticapitaliste

Une coordination de féministes françaises et internationales rendent hommage à la révolution iranienne : car ici comme ailleurs, la police tue. Pour le 16 septembre et la commémoration du meurtre de Jina par la police des moeurs en Iran, des queer, chercheuses, féministes iraniennes, travailleuses et travailleurs du sexe, historien.nes, artistes, infirmières... du monde entier élèvent la voix pour contrer le discours libéral !

Marche unitaire contre les violences policières

Marche unitaire samedi 23 septembre 14h place de la Libération.
Le meurtre de Nahel, tué par un policier à bout portant le 27 juin 2023 à Nanterre, a mis de nouveau la lumière sur ce qui doit cesser : le racisme systémique, les violences policières, et les inégalités sociales que creuse la politique de Macron.

Vendanges 2023 : un silence qui ne passe pas !

Malgré un certain silence sur la situation vécue par des milliers de saisonnier.es en Côte d’Or, la situation ne s’améliore pas car rien n’est fait pour que cela soit le cas. Le sort des travailleurs.euses précaires que sont les saisonnier.es des vendanges n’a pas l’air d’être considéré comme il devrait l’être.