Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Besançon/NDDL : Rapide compte-rendu du rassemblement de soutien à la ZAD


Doubs

Retour rapide sur la réaction du réseau de soutien à la zad présent sur Besançon et alentours.

Ce lundi 9 avril à Besançon, un peu plus d’une cinquantaine de personnes a répondu présent à l’appel en solidarité avec la ZAD de Notre-Dame des Landes.

Sous une pluie battante, une banderole de plusieurs mètres de long a été accrochée à la façade de l’hôtel de ville, proclamant haut et fort : « L’État veut diviser nos luttes et mettre un terme à l’auto-organisation de nos vies... Merde à l’État et à son droit - Solidarité active avec les résistant·e·s de la ZAD ». Des affiches ont également été placardées un peu partout en ville.

Force et courage à celles et ceux qui font face à l’occupation et aux assauts des gendarmes !

Macron dégage, résistance et sabotage !

PNG - 373.9 ko


Articles de la même thématique : Monde rural

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Récit de la journée d’action du 19 juillet contre les mégabassines

Ce 19 juillet, malgré un dispositif policier une nouvelle fois très agressif et l’interdiction de la manifestation, 600 cyclistes ont réussi à aller au pied des méga-bassines du géant de l’élevage industriel Pampr’oeuf pour les désarmer magiquement avec des lentilles d’eau. Pendant ce temps, 10 000 personnes ont marché en direction de Cérience, une filiale de la méga-coopérative Terrena, un des principaux promoteurs des méga-bassines dans le Poitou avant que la gendarmerie incendie volontairement des champs de blé.