Besançon/NDDL : Rapide compte-rendu du rassemblement de soutien à la ZAD

Retour rapide sur la réaction du réseau de soutien à la zad présent sur Besançon et alentours.

Ce lundi 9 avril à Besançon, un peu plus d’une cinquantaine de personnes a répondu présent à l’appel en solidarité avec la ZAD de Notre-Dame des Landes.

Sous une pluie battante, une banderole de plusieurs mètres de long a été accrochée à la façade de l’hôtel de ville, proclamant haut et fort : « L’État veut diviser nos luttes et mettre un terme à l’auto-organisation de nos vies... Merde à l’État et à son droit - Solidarité active avec les résistant·e·s de la ZAD ». Des affiches ont également été placardées un peu partout en ville.

Force et courage à celles et ceux qui font face à l’occupation et aux assauts des gendarmes !

Macron dégage, résistance et sabotage !

PNG - 373.9 ko


Articles de la même thématique : Campagnes

Non à la 4 voies Poligny-Vallorbe !

Dans le Jura, un vieux projet de 4 voies est remis au goût du jour par des élus locaux. Nous appelons toutes celles et ceux qui ont leurs bonnes raisons, leurs souvenirs, leurs « vies minuscules » et leurs attachements divers à opposer aux pelleteuses, à faire connaitre un ferme refus de ce projet.

Centrale solaire de Picarreau, c’est parti !

Dans le Jura, la zone cadastrale ZE 57 du petit village de Picarreau, située à 14 kilomètres au nord-est de Lons-le-Saunier et à 8 kilomètres au sud de Poligny, est destinée à accueillir une centrale solaire photovoltaïque, énième projet du capitalisme vert.

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

[Morvan] Retour sur la coupe rase de la forêt du Vieux-Dun

Deux mois tout juste après la coupe rase du Vieux-Dun, Adret Morvan est revenu sur les lieux du crime. Anne Faisandier, autrice du documentaire La Forêt est à nous, a tourné une courte vidéo, histoire de montrer les ravages profonds et durables de cette pratique forestière à bannir.