[Dijon] Bétonisation sur les allées du parc : permis de construire annulé grâce au recours d’une association



Un projet de 77 logements le long des allées du parc vient d’être bien mis à mal : le recours porté en justice par l’association « Les amis des allées » a conduit à l’annulation du permis de construire par le tribunal administratif.

Quasiment 1 an après l’abandon du projet d’éco-quartier qui menaçait les 9 ha du Quartier Libre des Lentillères, et quelques jours avant l’occupation du 7 rue Mirande pour préserver 4000 m² de parc arboré, c’est une nouvelle pierre à l’édifice de la lutte contre la bétonisation de Dijon !

Photos : Site des amis des allées.

JPEG - 108.7 ko
JPEG - 86.3 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Bétonisation

[Auxerre] Opposition juridique au contournement routier

Le projet de Contournement Sud d’Auxerre (CSA) devenue L.I.S.A (liaison intercommunale Auxerre) va, pour plus de 150 millions d’euros, créer un axe de transport lourd. Ce projet, destiné à décongestionner Auxerre du trafic de camions, ne va que déplacer le problème.