[Dijon] Bétonisation sur les allées du parc : permis de construire annulé grâce au recours d’une association



Un projet de 77 logements le long des allées du parc vient d’être bien mis à mal : le recours porté en justice par l’association « Les amis des allées » a conduit à l’annulation du permis de construire par le tribunal administratif.

Quasiment 1 an après l’abandon du projet d’éco-quartier qui menaçait les 9 ha du Quartier Libre des Lentillères, et quelques jours avant l’occupation du 7 rue Mirande pour préserver 4000 m² de parc arboré, c’est une nouvelle pierre à l’édifice de la lutte contre la bétonisation de Dijon !

Photos : Site des amis des allées.

JPEG - 108.7 ko
JPEG - 86.3 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Bétonisation

Courrier aux élu·es : NON au béton là où coule le Suzon !

Un nouveau projet immobilier destructeur de biodiversité en ville menace les quartiers nord de Dijon ! Par le vote irresponsable du Conseil Municipal le 27 juin dernier, 3 hectares de pleine nature sont promis à une destruction imminente, dans un complet déni de la démocratie locale pourtant prônée par le Maire.

Projet ECLAT : mobilisation le 29 septembre

M. Accary doit rendre des comptes ! Les caisses publiques ne sauraient être utilisées pour financer des projets qui contribuent à la destruction de terres agricoles, au réchauffement climatique, à la pollution, à la surconsommation et à l’épuisement des ressources.