Blocage du centre technique Enedis



Depuis 6h ce jeudi matin, un piquet de grève contre la casse des retraites a lieu devant le centre technique Enedis situé au 8 boulevard Kennedy. Aucun véhicule technique n’a pu entrer dans les locaux ni en sortir pour aller en intervention.

Ce blocage, initié par la CGT Mines Énergies dans le cadre du mouvement contre la réforme des retraites, a reçu le soutien et le renfort de membres de l’assemblée interluttes : des syndicats de Solidaires, de la CGT, et des gilets jaunes.
Les membres de la CGT Mines Énergies n’excluent pas de mener des coupures d’électricité dans la région dijonnaise durant les jours qui viennent. « On cible en priorité les zones industrielles, les bâtiments publics. Malheureusement, des particuliers peuvent être touchés car les réseaux sont interconnectés. Mais il vaut mieux quelques jours de galère qu’une retraite de misère », a déclaré le représetnant du syndicat devant les journalistes.

JPEG - 444.7 ko
JPEG - 392.8 ko
JPEG - 640.4 ko
JPEG - 741 ko
JPEG - 764.7 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Préavis de grève au lycée le Castel

Vie scolaire perturbée, AESH mal payé·es, suppression de postes... Mardi 17 septembre, les sections syndicales FO, FSU et CGT Educ’action du lycée le Castel appelle à une journée de grève pour protester contre une série de dysfonctionnements.

Ouvrier-es agricoles : suspendre le repos hebdomadaire, une affaire courante ?

Communiqué de Solidaire 21 : par décret du 9 juillet dernier, le gouvernement Attal a autorisé la suspension des repos hebdomadaires des salarié·es agricoles par leurs employeurs pour des travaux dont l’« exécution ne peut être différée », comme des récoltes manuelles dans les régions agricoles dotées d’une appellation d’origine contrôlée ou une indication géographique protégée.

Articles de la même thématique : Contre la réforme des retraites (2019)

Rappelle-toi le mouvement de 2019...

Si le mouvement qui commence n’a pour l’instant pas beaucoup en commun avec celui de 2019, se replonger dans les archives pourrait bien nous apporter quelques sources d’inspirations pour les temps à venir... Voici quelques liens choisis vers les récits des manifs et actions qui ont eu lieu à Dijon il y a 3 ans.