[Bure] Relaxes et sursis pour les militants antinucléaires



Après 4 ans d’enquête, de surveillance, de fouilles des ordinateurs, les juges ont finalement rendu leur verdict : 4 des 7 militant.e.s antinucléaires poursuivi.e.s depuis 2018 pour participation à une manifestation sont relaxé.e.s, les trois autres sont condamné·e·s à quatre mois de sursis simple pour participation à un attroupement. L’une de ces personnes a été privée de liberté pendant sept mois et demi, tandis que les autres ont eu l’interdiction de se voir pendant trois ans. Un sentiment de soulagement et de dégoût.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Nucléaire

Articles de la même thématique : Bure Stop

Journée sur les luttes intersexes à la maison de résistance de Bure (Meuse)

Le 26 octobre c’est la journée internationale de visibilité intersexe[1]. Comme tous les ans, le Collectif Intersexe Activiste-Oll France organise entre le 26 octobre et le 8 novembre deux semaines d’évènements pour faire connaître les questions intersexes en France. Et ce dimanche 27 octobre il passe à la maison de résistance de Bure.