CONVOI au départ de Dijon pour la marche Adama



Le combat continue pour Adama Traoré ! Départ en bus de Dijon pour
rejoindre la Marche Adama, le 21 juillet prochain. Réservez vos places ! 15€ (ou plus si possible), envoyez un mail à : busadama21@riseup.net

Le 21 juillet 2018, deux ans après la mort d’Adama, la famille Traoré appelle à une nouvelle marche à Beaumont-sur-Oise, la ville d’Adama.

Adama Traoré a été tué par les gendarmes le 19 juillet 2016. Depuis sa mort, sa famille et son quartier s’organisent et bataillent contre les institutions pour obtenir que la lumière soit faite sur ce qu’il s’est passé, et que les gendarmes responsables soient condamnés.
Ce crime est le symbole de la violence, de la cruauté et de l’impunité policière, dont on a tou·tes eut des aperçus en manif et qui est le quotidien des habitant·es des quartiers populaires.

La répression qui s’est abattue sur la famille Traoré et ses proches depuis le début de leur combat est démentielle ! Cinq frères d’Adama sont aujourd’hui en prison. Gendarmes et médias ont enchaînés les mensonges sur Adama et les circonstances de sa mort.

Le 21 juillet, montons tou·tes à Beaumont. Ça sera l’occasion pour tout le monde de soutenir leur combat, mais aussi d’affirmer qu’on ne laissera pas la police continuer à nous tuer, nous tabasser et nous mutiler sans réagir ensemble !

Programme de la journée :

Le bus partira de Dijon place du 1er mai à 8h.
Arrivée à Beaumont-sur-Oise à 13h.
14h : La marche
19h : Projection en plein air du documentaire « Pour Adama, chapitre 1 »
20h30 : Concert
Retour à Dijon à 3h du matin.

  • Le bus qui devait partir samedi est remplacé par un convoi

    Le bus qui devait partir samedi pour la marche Adama est remplacé par un convoi de voitures. Le prix de la place (15€) et les horaires restent les mêmes. L’inscription est toujours possible (jusque vendredi 20h)


P.-S.

Angela Davis et Françoise Vergès appellent à cette marche. Comme le disent la famille et le comité, le combat pour Adama dépasse l’histoire seule d’Adama Traoré : c’est maintenant un combat pour tous les quartiers populaires, pour la révolution.

https://www.revue-ballast.fr/comite-adama-on-va-se-battre-ensemble/
https://www.lautrequotidien.fr/fil-rouge/2018/5/26/assa-taror-ensemble-nous-pouvons-renverser-le-systme-x2xmc
https://www.bastamag.net/Assa-Traore-La-France-a-besoin-d-une-belle-revolution


Articles de la même thématique : Justice

Appel à rassemblement en soutien à Julien Assange

Les 20-21 février, la Haute Cour britannique examinera la recevabilité de l’ultime appel de Julian Assange au Royaume-Uni pour empêcher son extradition vers les États-Unis, où il risque jusqu’à 175 années de prison pour espionnage.

La France condamnée pour la nasse du 21 octobre 2010, et après ?

La CEDH a rendu aujourd’hui 08/02/2024 son verdict sur l’affaire de la nasse du 21 octobre 2010.
Après 13 ans de bataille juridique et militante, si la France a été condamnée à payer 1 714,28 euros aux requérants, la décision n’est pas une victoire politique.