[Chalon-sur-Saône] Un jeune malien menacé d’expulsion


Saône-et-Loire

Mallé Tounkara est malien, a 22 ans et habite à Chalon.
Il est en France depuis 2015, et a passé un CAP de plomberie. Il ne trouve aucun emploi dans comme plombier, mais il se fait proposer plusieurs emplois dans la restauration ou la boucherie.

En 2020, il trouve un patron qui veut bien le prendre en apprentissage dans sa boucherie, mais pour ça il a besoin d’un permis de séjour. L’administration refuse de lui accorder, sous prétexte qu’il ne s’agit pas du domaine de sa formation initiale... Comme d’habitude, tous les prétextes sont bons...

Le 4 février, le tribunal administratif de Dijon a confirmer qu’il était sous le coup d’une Obligation de Quitter le Territoire Français, et d’après France 3, son expulsion pourrait arriver cette semaine.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : OQTF - Expulsion

Abrogation urgente de l’OQTF de Issiaka Tiréra

La Préfecture de Saône-et-Loire a décidé depuis le 29 avril 2021 d’obliger Issiaka à quitter le territoire français (OQTF) à cause d’un problème de document d’état civil, alors que le Mali est actuellement en pleine instabilité.