
Circulaire Retailleau : réactions à chaud
Retailleau vient de publier une circulaire dont le racisme ne surprend pas tant le ministre est exécrable, réactions de la LDH et de Solidaires.
Retailleau vient de publier une circulaire dont le racisme ne surprend pas tant le ministre est exécrable, réactions de la LDH et de Solidaires.
Alors que les centres de rétention administrative (CRA) sont progressivement devenus une continuité de la prison (en 2023 : 25 % des personnes placées en CRA sortaient de taule) l’assignation à résidence se développe de manière exponentielle pour garder les personnes aux mains de l’administration.
Le matin du 13 mai 2021, deux hommes d’origine indienne vivant dans Kenmure Street à Glasgow sont enlevés et détenus dans un fourgon des services d’immigration dans la rue. Aussitôt les voisin.es encerclent le van, durant 8 heures, jusqu’à la libération des deux hommes.
Les associations dijonnaises de défense des droits humains appellent à un rassemblement devant l’abri de nuit du 115 le jeudi 5 septrembre à 17h30 pour dénoncer la situation tragique de familles entières jetées à la rue.
Il n’y aura pas de Centre de Rétention Administrative (CRA) à Dijon !
Un projet de CRA (Centre de Rétention Administrative) menace de s’implanter à Dijon, un collectif s’organise pour empêcher cela. Dans ce cadre, une soirée a eu lieu le jeudi 23 mai à la Librairie la Fleur qui pousse à l’intérieur pour échanger autour du livre CRA, 115 propos d’hommes séquestrés de Mathieu Gabard.
Table ronde sur les parcours plein d’embuches des personnes migrantes en Bourgogne Franche Comté. Dans le cadre du festival contre la loi immigration organisée par les étudiants à l’Université de Bourgogne en 2024
Le collectif lyonanticra contre les deux CRA (= Centre de Rétention Administrative) de Lyon nous raconte sa lutte en résonnance avec la naissance de celle contre le CRA à Dijon
Deuxième réunion d’organisation contre la construction d’un nouveau CRA* (*Centre de rétention administrative) à Longvic.
Lors des rendez-vous voisins voisines de la maison phare, une brève présentation sur le contenu de la nouvelle loi immigration.