Le sud-meuse ne subira pas la désertification programmée par l’Etat. Nous, multiples personnes engagées dans cette lutte (paysan·nes, artisan·nes, artistes, barmaids, autonomes, electricien·nes, maçon·nes, parent·es, etc.) participons, avec d’autres, à y maintenir des espaces de vie soutenables et désirables. La lutte à bure est belle, bien que parfois rude, c’est ce contexte qui nous oblige à construire des outils pérennes pour prendre soin.
En vue de la construction de cette sauna mobile, la transpi vous invite à trois semaines de chantier du 8 au 25 mai 2023, à Mandres-en-Barrois ! Les semaines de chantier se dérouleront du lundi au vendredi alors dans l’idée (si vous pouvez) c’est bien de venir pour une semaine complète. Aussi pour des raisons logistiques on a fixé une limite à 20 personnes par semaine.
Par ailleurs, divers ateliers et discussions sur le soin auront lieu en parallèle des chantiers. Notamment pendant la semaine 2 pour laquelle un programme est d’ores-et-déjà prévu ! Venez avec vos propositions.
Retrouvons-nous pour construire, apprendre, transmettre, partager nos expériences et pratiques de soin, afin que nos luttes soient des occasions de nous rendre plus fort·xs et plus serein·xs. Au plaisir !
Programme
SEMAINE 1 - DU 8 AU 12 MAI - OSSATURE, SOL & TOITURE
weekend du 13-14 : fête de printemps des lentillères
SEMAINE 2 - DU 15 AU 19 MAI - BARDAGE & ISOLATION
samedi 20 : assemblée de la sauna « que souhaite-t-on pour cet espace ? »
SEMAINE 3 - DU 22 AU 25 MAI - FUMISTERIE & AGENCEMENTS
vendredi 26 : fin de chantier !
Infos & inscription
Pour obtenir plus d’infos sur la sauna mobile et/ou sur le chantier : latranspi(at)riseup.net
Pour t’inscrire au chantier, merci d’envoyer un mail et de remplir le pad : https://lite.framacalc.org/latranspi
Soutenir l’achat des matériaux
Aussi, on manque de sous pour acheter les matériaux nécessaires à la construction de la sauna mobile. Si tu veux/peux participer sur ce plan là, merci d’envoyer un mail à latranspi(at)riseup.net et on t’enverra le lien qui va pour ça.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info