Conférence gesticulée « Une danse macabre »



A l’occasion du prochain café mortel, la Lampisterie vous présente le vendredi 2 mai à 20h, la conférence gesticulée « Une danse macabre », de Alban Beaudouin et Jean Loup de Saint Phalle du Collectif pour une sécurité sociale de la mort.

"Mourir coûte cher en France et ce sont le plus souvent les plus meurtris, les proches, qui doivent en endosser la responsabilité, au pire moment. Nombreux sont ceux qui partent au rabais, dans l’irrespect des volontés du décédé, du deuil de ceux qui l’aiment, dans l’irrespect aussi des salariés qui ont la charge de ce service.

Les auteurs ont étudié les problèmes qui se posent quand la vie s’achève : comment offrir un adieu digne aux siens, comment vivre avec la mort. Il est temps de garantir à tous la dignité de ses funérailles et aux endeuillés celles de leur deuil. Le livre propose une extension de la Sécurité sociale à ce risque qui n’en est pas un : la mort. Il faudra aussi inventer de nouveaux rituels, de nouveaux garants. C’est vers ces solutions que nous emmène ce livre, en toute humanité."

Conférence au chapeau, collation à l’issue de la présentation.
Adresse : 105 chemin de Champagne 21410 Gissey-sur-Ouche



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Théâtre

La diversité est-elle une variable d’ajustement ...

Sous le haut patronage du ministère de la Culture, de la Francophonie et de la Diversité, trois écrivains de théâtre, Amine Adjina, Gustave Akakpo et Métie Navajo, sont invités à présenter une conférence intitulée La diversité est-elle une variable d’ajustement pour un nouveau langage théâtral non genré multiple et unitaire ?

Chalon dans la quoi ?

Rétrospective du festival Chalon dans la rue 2023. Réflexion sur la gestion du festival, les présences policières, la reprise de nos espaces : la rue !