Fête de soutien à la partie activité des Tanneries



Soirée de soutien à la partie activités des Tanneries, samedi 9 avril.

Contre les élections, pour les Tanneries

Soirée de soutien à la partie activités des Tanneries
35-35 rue des Ateliers
Samedi 9 avril
20h - 5h
Prix Libre

Avec :

La Fanfare du Contrevent

La Fanfare du Contrevent s’inspire directement de La Horde du Contrevent, roman de Alain Damasio paru en 2004 (La Volte). Dans cette aventure hors du commun, la 34e Horde progresse à pied dans un monde hostile et désertique, balayé par des vents que l’on appelle Zéfirine, Crivetz, Choon ou encore Furvent, dans le but d’atteindre un jour la source du Vent.
À la place des aéromaîtres, sourcières et oiseliers du roman, nous avons ici des souffleurs et des ferrailleurs : des cuivres et des percussions, une musique de plein-vent, sauvage et survoltée. Une sorte de horde du contre-temps, libre, en mouvement perpétuel, dans un univers hors du temps, post-apocalyptique, pré-civilisationnel, comme vous préférez, où les humains doivent composer sans électricité ni machines.
En jouant des compositions et des reprises de Radiohead, Björk, Justice, les 13 musiciens et musiciennes du Contrevent bousculent les codes de la fanfare et proposent une musique puissante, mutante et envoûtante.
Iels sont en résidence au Theatre Mansart le même week-end.

Trotski Nautique
( Variété française Lo-Fi )

Trotskinoscope c’est LE gala qui faut absolument pas rater.
C’est simple, c’est de la boite à rythme et du synthé Casio, des textes sur la CMU, le DIY, ou le rhume en plein été... Ca fait réfléchir...
Tout tiens dans un sac et comme ca Trostki Nautique peut jouer n’importe où.
Ah si, il y aura aussi du VJiiiing, une super projection de dessins qui bougent en meme temps que la musique ! C’est le turfu !
https://trotskinautique.bandcamp.com/

Submarine FM X Ocean Flounk
(Electro / Dub / Techno et Video)

Live machine aquatique !
C’est parti pour une expérience sonore et visuel dont tu vas te souvenir. La musique de Submarine FM te transporte comme si tu nageais en haute mer. Un set aux influences multiples qui va te tenir en
haleine, comme une apnée qui durerait des heures !
Et pour parfaire le voyage, le VJing de Ocean Flounk, pour encore plus de sensations et d’immersions !
https://slabnote.bandcamp.com/album/crawl-2

+ DJ sets de ouf !
Fais nous confiance, ca déchire !

Viens faire la fete toute la nuit pour soutenir l’espace activités des Tanneries.
La thune récoltée servira à payer les factures de fonctionnement de cet espace.

Les chiens sont mieux chez toi que devant un concert qui leur arrache les oreilles.
Aucun comportement raciste, sexiste, homophobe, transphobe n’est toléré dans le lieu.
Les dealers et petits commerçants en tout genre ne sont pas tolérés non plus.
Pour finir, si la fête, la soirée ou rencontrer des gens te rend relou et chiant, on se permettra de t’envoyer te coucher.

L’espace activités des Tanneries c’est quoi ?

Si beaucoup de monde à Dijon est déjà entré dans la salle de concert des Tanneries, il n’est pas rare de rencontrer des personnes qui ignorent tout de la partie Activité.
Elle est située à côté de la salle de concert, et elle est ouverte à différents moments de la semaine.
C’est un espace impression, un atelier electronique, une cuisine collective, un cinema, une bibliothèque, un coin enfant, une salle archives, un sleeping et une grande salle modulable.
C’est un espace d’organisation politique, un lieu de fete aussi, où les évènements proposés sont soit prix libre ou gratuit.
Des collectifs militants sont également accueillis dans cet espace lors d’évenement particuliers ou lorsqu’ils ont besoin de se réunir pour s’organiser. Dernièrement l’espace activité a servi de lieu de réunion à des collectifs de cinéma autogéré, de rédaction d’une revue de critique sociale, ou de lutte sur les terrains écologistes, syndicaux, antispécistes, etc. Le lieu a servi à organiser des distributions
alimentaires pendant le confinement et à même accueilli une délégation de 180 zapatistes en voyage en Europe en novembre dernier.
Bien que tout le monde donne de son temps gratuitement, et que le plus de chose possible se bricolent, se récupèrent, s’inventent ; ce lieu a quand même des frais de fonctionnement liés à l’eau, à l’électricité et au chauffage.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Fêtes

Les Amis de la Terre Côte-d’Or fêtent leurs 10 ans !

Parce que l’action collective est la meilleure solution face à l’anxiété générée par la vision d’un monde qui devient fou, nous vous invitons à venir faire connaissance et fêter nos 10 ans ! Le samedi 10 septembre à partir de 15 h à minuit, au Rézo Fêt’Art, 78 quai Nicolas Rolin à Dijon.