De l’autodéfense féministe : des stages à Dijon !



De nouvelles sessions de stage d’autodéfense féministe auront lieu à Dijon dans les prochains mois.

Qu’est ce que l’autodéfense féministe ?

L’autodéfense féministe a la particularité d’appréhender la violence faite aux femmes* en partant de ce qu’elles vivent réellement, tous les jours et sous toutes les formes : harcèlement sexuel, violences verbales, humiliation, violences physiques, psychologiques. Que cela soit dans l’espace public, au travail, dans la famille, à la maison.

Les stages d’autodéfense s’adressent à toutes*, a partir de 16 ans et aucune condition physique n’est nécessaire. Le stage est pensé pour les femmes (cis et trans) et pour toutes personnes trans ou non binaire vivant des agressions en tant que personne perçu dans un genre féminin, soit comme catégorie sociale ciblée par des agressions spécifiques. Si vous avez des questions sur la définition, ou vous questionnez sur le fait de pouvoir participer ou non, il est possible d’en discuter avec Max à contact_femdochi@yahoo.fr.

Sessions de stages de 2 jours :
Samedi 18 et dimanche 19 février
Samedi 4 et dimanche 5 mars
Samedi 15 et dimanche 16 avril

Pour s’inscrire et pour avoir le détail des tarifs, écrire à Max : contact_femdochi@yahoo.fr

PNG - 1.5 Mo


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Féminisme(s)

ici comme ailleurs, pour un féminisme décolonial et anticapitaliste

Une coordination de féministes françaises et internationales rendent hommage à la révolution iranienne : car ici comme ailleurs, la police tue. Pour le 16 septembre et la commémoration du meurtre de Jina par la police des moeurs en Iran, des queer, chercheuses, féministes iraniennes, travailleuses et travailleurs du sexe, historien.nes, artistes, infirmières... du monde entier élèvent la voix pour contrer le discours libéral !

Une rentrée scolaire 2023 islamophobe

L’ennemi identifié par l’état lors de la rentrée scolaire 2023-2024 s’appelle « Abaya ». S’il est décrit par certains comme une stratégie de diversion du gouvernement, il est plutôt une continuité des politiques racistes et islamophobes entreprises par les gouvernements successifs , et, survient deux mois après l’assassinat de Nahel. Le corps des personnes perçues musulmanes, ici des adolescentes en particulier, est à nouveau sous contrôle.

Articles de la même thématique : Violences sexuelles

Le silence face à la violence sexiste à l’Institut Agro Dijon

Nous, étudiantes de Institut Agro Dijon, souhaitons, par cet article, dénoncer l’impunité face au viol dans notre école, la protection des accusés par l’administration et la mise en danger des victimes au sein même des sites de l’école.
Cet article fait suite à différents évènements dont ceux de la remise des diplômes et du gala des diplômé·es.

« Plus de paillettes, moins de traumas »

Princess Békille nous invite le 22 février à l’espace d’activités de Tanneries pour partager avec nous « son récit de vie qui commence comme un conte de fée au pays de l’Etat Providence ».