De l’autodéfense féministe : des stages à Dijon !



De nouvelles sessions de stage d’autodéfense féministe auront lieu à Dijon dans les prochains mois.

Qu’est ce que l’autodéfense féministe ?

L’autodéfense féministe a la particularité d’appréhender la violence faite aux femmes* en partant de ce qu’elles vivent réellement, tous les jours et sous toutes les formes : harcèlement sexuel, violences verbales, humiliation, violences physiques, psychologiques. Que cela soit dans l’espace public, au travail, dans la famille, à la maison.

Les stages d’autodéfense s’adressent à toutes*, a partir de 16 ans et aucune condition physique n’est nécessaire. Le stage est pensé pour les femmes (cis et trans) et pour toutes personnes trans ou non binaire vivant des agressions en tant que personne perçu dans un genre féminin, soit comme catégorie sociale ciblée par des agressions spécifiques. Si vous avez des questions sur la définition, ou vous questionnez sur le fait de pouvoir participer ou non, il est possible d’en discuter avec Max à contact_femdochi@yahoo.fr.

Sessions de stages de 2 jours :
Samedi 18 et dimanche 19 février
Samedi 4 et dimanche 5 mars
Samedi 15 et dimanche 16 avril

Pour s’inscrire et pour avoir le détail des tarifs, écrire à Max : contact_femdochi@yahoo.fr

PNG - 1.5 Mo


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Féminisme(s)

Rejoignez la flotille féministe contre Bolloré et son monde !

Le 24 mai, rejoignez la flotille feministe contre Bollore et son monde - déter et festive en mixité choisie MINT (meuf intersexe non binaire trans), dans le cadre de la mobilisation Levons Les Voiles, autour de l’archipel des Glenan en Bretagne.

Séjour en mixité choisie

Les Rayonnant.x.e.s t’invitent du 23 au 27 juin 2025 à Seurre à participer à un séjour en mixité choisie pour te ressourcer et politiser l’intime à travers un programme coconstruit qui mêle échange, repos et créativité.

Articles de la même thématique : Violences sexuelles

Nuit du collage féministe

Les colleuses de la Vallée de l’Ouche ont pris possession de la vallée la veille de la Saint Valentin !