Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

De l’autodéfense féministe : des stages à Dijon !



De nouvelles sessions de stage d’autodéfense féministe auront lieu à Dijon dans les prochains mois.

Qu’est ce que l’autodéfense féministe ?

L’autodéfense féministe a la particularité d’appréhender la violence faite aux femmes* en partant de ce qu’elles vivent réellement, tous les jours et sous toutes les formes : harcèlement sexuel, violences verbales, humiliation, violences physiques, psychologiques. Que cela soit dans l’espace public, au travail, dans la famille, à la maison.

Les stages d’autodéfense s’adressent à toutes*, a partir de 16 ans et aucune condition physique n’est nécessaire. Le stage est pensé pour les femmes (cis et trans) et pour toutes personnes trans ou non binaire vivant des agressions en tant que personne perçu dans un genre féminin, soit comme catégorie sociale ciblée par des agressions spécifiques. Si vous avez des questions sur la définition, ou vous questionnez sur le fait de pouvoir participer ou non, il est possible d’en discuter avec Max à contact_femdochi@yahoo.fr.

Sessions de stages de 2 jours :
Samedi 18 et dimanche 19 février
Samedi 4 et dimanche 5 mars
Samedi 15 et dimanche 16 avril

Pour s’inscrire et pour avoir le détail des tarifs, écrire à Max : contact_femdochi@yahoo.fr

PNG - 1.5 Mo


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Féminisme(s)

S4 EP10 - 8 Mars, Grève des Femmes

A l’occasion du 8 mars, l’Actu des Oublié.es s’intéresse au mouvement transféministe italien, qui incarne la résistance face au post-fascisme de Meloni.

Articles de la même thématique : Violences sexuelles

Programme de la semaine du 25 novembre 💥

Pour la journée internationale de lutte du 25 novembre, le Collectif 25 novembre, la Chouchou, la chorale féministe et autres orga féministes & queer, ont concocté un super programme de lutte !!

Sciences Po Paris : le paradis des violeurs

TW : Mention de VSS.
En réaction à la prise en charge catastrophique des violences sexistes et sexuelles par Sciences Po Paris, l’association féministe Les Hubertines du campus de Dijon et les autres associations sur tous les campus de l’école ont publié un communiqué et une lettre ouverte dénonçant l’hypocrisie science-piste et revendiquant des changements concrets.