De l’autodéfense féministe : des stages à Dijon !



De nouvelles sessions de stage d’autodéfense féministe auront lieu à Dijon dans les prochains mois.

Qu’est ce que l’autodéfense féministe ?

L’autodéfense féministe a la particularité d’appréhender la violence faite aux femmes* en partant de ce qu’elles vivent réellement, tous les jours et sous toutes les formes : harcèlement sexuel, violences verbales, humiliation, violences physiques, psychologiques. Que cela soit dans l’espace public, au travail, dans la famille, à la maison.

Les stages d’autodéfense s’adressent à toutes*, a partir de 16 ans et aucune condition physique n’est nécessaire. Le stage est pensé pour les femmes (cis et trans) et pour toutes personnes trans ou non binaire vivant des agressions en tant que personne perçu dans un genre féminin, soit comme catégorie sociale ciblée par des agressions spécifiques. Si vous avez des questions sur la définition, ou vous questionnez sur le fait de pouvoir participer ou non, il est possible d’en discuter avec Max à contact_femdochi@yahoo.fr.

Sessions de stages de 2 jours :
Samedi 18 et dimanche 19 février
Samedi 4 et dimanche 5 mars
Samedi 15 et dimanche 16 avril

Pour s’inscrire et pour avoir le détail des tarifs, écrire à Max : contact_femdochi@yahoo.fr

PNG - 1.5 Mo


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Féminisme(s)

Nos enfants nous-mêmes

Dans la lignée de « Notre corps nous-mêmes », le livre « nos enfants nous-mêmes » est un manuel de parentalité construit à partir de témoignages. Un membre du collectif présente son contenu.

Manifestation contre les violences faites aux femmes

Manifestation contre les violences faites aux femmes & aux minorités de genre lundi 25 novembre à 18h place de la Libération à Dijon. Cortège de tête en mixité choisie entre personnes concernées.

Articles de la même thématique : Violences sexuelles

Au feu, les pompiers (All Firemen Are Basterds)

Dans l’extrême gauche francophone, scander « tout le monde déteste la Police » semble aller de soi. Il en va de même implicitement pour l’Armée ou les Gendarmes. Aujourd’hui, détournons un peu le regard vers une institution plus discrète, un autre système : les Pompiers. [avertissement : violences sexistes et sexuelles]