[Dijon] Rassemblement au Castel contre les E3C

Des professeurs se sont rassemblés lundi 10 février à 13h30 devant le Lycée Le Castel contre les E3C. Cette mobilisation, qui concerne près d’un tiers des lycées français réclame l’annulation des épreuves des E3C, mises en place l’an dernier par la réforme Blanquer.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Contre la réforme Blanquer

AG interluttes et Éduc’ Nat’ contre la réforme des retraites

Assemblée interluttes et assemblée générale des personnels de l’éducation nationale opposés à la réforme des retraites et (...)

« Il faut rester debout ! » - Entretien avec des institutrices en grève

Interview de deux enseignantes de l’école Champollion qui nous racontent la réforme des retraites, la grève et la solidarité des parents d’élèves, mais aussi les conditions de travail dans l’enseignement et les conséquences de la réforme Blanquer.

Mouvement de lutte contre les E3C : un professeur suspendu à Dole

Suite à sa participation au mouvement de lutte contre les E3C, un professeur du lycée Jacques Duhamel, à Dole, a été suspendu à titre conservatoire dans la perspective d’une procédure disclinaire. Réactions de son comité de soutien et de syndicats d’enseignants.