Noces eco-barbares
Barbara Pompili et Jean-Michel Blanquer marient leurs ministères lundi 17 mai aux lycées le Castel et Charles de Gaulle. Aucun lecteur de Dijoncter n’est convié à la noce. Donc, ni fleurs ni couronnes.
Barbara Pompili et Jean-Michel Blanquer marient leurs ministères lundi 17 mai aux lycées le Castel et Charles de Gaulle. Aucun lecteur de Dijoncter n’est convié à la noce. Donc, ni fleurs ni couronnes.
En cette journée de mobilisation du monde de l’enseignement, la CGT Educ’Action 21 dénonce la mauvaise gestion de la crise sanitaire, les suppressions de postes, la réforme Blanquer, et revendique de meilleurs salaires pour le personnel.
Assemblée interluttes et assemblée générale des personnels de l’éducation nationale opposés à la réforme des retraites et à la réforme Blanquer.
Lundi 9 mars, à 18h à la Bourse du Travail.
Interview de deux enseignantes de l’école Champollion qui nous racontent la réforme des retraites, la grève et la solidarité des parents d’élèves, mais aussi les conditions de travail dans l’enseignement et les conséquences de la réforme Blanquer.
Suite à sa participation au mouvement de lutte contre les E3C, un professeur du lycée Jacques Duhamel, à Dole, a été suspendu à titre conservatoire dans la perspective d’une procédure disclinaire. Réactions de son comité de soutien et de syndicats d’enseignants.
Des professeurs se sont rassemblés lundi 10 février à 13h30 devant le Lycée Le Castel contre les E3C. Cette mobilisation, qui concerne près d’un tiers des lycées français réclame l’annulation (...)
Mercredi 5 février, un rassemblement était organisé par l’intersyndicale de l’éducation nationale devant le Rectorat. Les personnels mobilisés entendaient protester contre la réforme des retraites, contre la réforme Blanquer (avec notamment la mise en place des E3C), et contre les suppressions de postes dans l’académie de Dijon.
Communiqué départemental intersyndical sur les E3C et les suppressions de postes. Il appelle à un rassemblement le 5 février 2020 à 14h devant le Rectorat, au moment où une audience intersyndicale et inter-établissements sera reçue.
Nous sommes lycéen·nes et la région nous prive d’aide pour financer nos manuels scolaires. Le fossé de l’inégalité se creuse davantage entre nous, éleves des 131 établissements de Bourgogne-Franche-Comté.
Après la grève, vient le temps de la répression. Jean-Michel Blanquer l’a promis, « les enseignants grévistes auront bien évidemment des sanctions financières ». À Dijon une caisse de grève a été mise en place.