[Dijon] Grève à L’UDAF



A l’initiative de l’intersyndicale CGT et FO, les salariés de l’UDAF de la Côte d’Or ont décidé d’un mouvement de grève le mardi 17 mai pour dénoncer l’absence de dialogue social dans l’entreprise.

Salariés-es en colere a l’UDAF de la Côte d’Or

A l’initiative de l’intersyndicale CGT et CGT-FO, les salariés de l’UDAF [1] de la Côte d’Or ont décidé un mouvement de grève pour dénoncer l’absence de dialogue social dans l’entreprise. Ils veulent négocier avec l’employeur pour améliorer leurs conditions salariales et leurs conditions de travail ce qui, in fine, contribuerait à l’amélioration des prises en charge des usagers. Les salariés—es de l’UDAF de la Côte d’Or sont en colère parce que les différentes propositions d’amélioration des conditions de travail, portées par les organisations syndicales dans le cadre des Négociations Annuelles Obligatoires, ont quasiment toutes été rejetées. Une pétition pour demander une réelle négociation a réuni la signature de la quasi-totalité des salariés non cadres mais est restée sans effet à ce jour. Les salariés de l’UDAF de la Côte d’Or ne se sentent pas considérés par leur employeur. C’est pourquoi, en assemblée générale du personnel, ils ont décidé d’un premier débrayage le 17 mai, jour de la réunion du Conseil d’Administration. Par ce mouvement, ils entendent rappeler leur employeur à ses responsabilités. A défaut, déterminés à se faire entendre, les salariés sauront prendre les leurs !
Dijon le 11 mai 2022



Notes

[1Union Départementale des Associations Familiales

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Rectorat de Dijon : un plan d’action égalité femmes/hommes au point mort

A l’occasion du 8 mars, et du séminaire dédié à l’égalité le 1er juin, le rectorat de l’académie de Dijon a communiqué sur la déclinaison localement du plan national d’action sur l’égalité femme-homme et la lutte contre les violences. La CGT Educ’action de l’académie de Dijon estime qu’il est grand temps que cette politique soit appliquée dans notre académie, alors que le plan national a été voté et signé il y a plus d’un an et demi.

Les syndicats dénoncent le recrutement d’enseignant·es par job dating

Communiqué départemental intersyndical sur les recrutements par job dating dans l’académie. Le recrutement par job dating c’est l’ubérisation du métier d’enseignant. C’est un pas de plus vers une privatisation de l’école. Les organisations syndicales signataires demandent audience au Rectorat le 28 Juin en fin de matinée et appellent à un rassemblement/conférence de presse à 9h le mardi 28 juin devant Pôle Emploi Nord.