[Dijon] Grève à L’UDAF



A l’initiative de l’intersyndicale CGT et FO, les salariés de l’UDAF de la Côte d’Or ont décidé d’un mouvement de grève le mardi 17 mai pour dénoncer l’absence de dialogue social dans l’entreprise.

Salariés-es en colere a l’UDAF de la Côte d’Or

A l’initiative de l’intersyndicale CGT et CGT-FO, les salariés de l’UDAF [1] de la Côte d’Or ont décidé un mouvement de grève pour dénoncer l’absence de dialogue social dans l’entreprise. Ils veulent négocier avec l’employeur pour améliorer leurs conditions salariales et leurs conditions de travail ce qui, in fine, contribuerait à l’amélioration des prises en charge des usagers. Les salariés—es de l’UDAF de la Côte d’Or sont en colère parce que les différentes propositions d’amélioration des conditions de travail, portées par les organisations syndicales dans le cadre des Négociations Annuelles Obligatoires, ont quasiment toutes été rejetées. Une pétition pour demander une réelle négociation a réuni la signature de la quasi-totalité des salariés non cadres mais est restée sans effet à ce jour. Les salariés de l’UDAF de la Côte d’Or ne se sentent pas considérés par leur employeur. C’est pourquoi, en assemblée générale du personnel, ils ont décidé d’un premier débrayage le 17 mai, jour de la réunion du Conseil d’Administration. Par ce mouvement, ils entendent rappeler leur employeur à ses responsabilités. A défaut, déterminés à se faire entendre, les salariés sauront prendre les leurs !
Dijon le 11 mai 2022



Notes

[1Union Départementale des Associations Familiales

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Appel à la grève chez STG Longvic ce mercredi 28 mai

« Nous ne pouvons plus accepter un quotidien marqué par le manque de respect, des salaires stagnants face à l’augmentation du coût de la vie, et une absence de reconnaissance des efforts et de la pénibilité de nos métiers. »

Audience avec Ginette au rectorat de Dijon

Dijoncter relaie en ce moment les nombreux appels à mobilisation des établissements scolaires dijonnais. Pour cette raison, en exclusivité et avant Mediapart, il sera donc le premier média en ligne à dévoiler la vérité sur les audiences au rectorat.