Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

[Dijon] Grève à L’UDAF



A l’initiative de l’intersyndicale CGT et FO, les salariés de l’UDAF de la Côte d’Or ont décidé d’un mouvement de grève le mardi 17 mai pour dénoncer l’absence de dialogue social dans l’entreprise.

Salariés-es en colere a l’UDAF de la Côte d’Or

A l’initiative de l’intersyndicale CGT et CGT-FO, les salariés de l’UDAF [1] de la Côte d’Or ont décidé un mouvement de grève pour dénoncer l’absence de dialogue social dans l’entreprise. Ils veulent négocier avec l’employeur pour améliorer leurs conditions salariales et leurs conditions de travail ce qui, in fine, contribuerait à l’amélioration des prises en charge des usagers. Les salariés—es de l’UDAF de la Côte d’Or sont en colère parce que les différentes propositions d’amélioration des conditions de travail, portées par les organisations syndicales dans le cadre des Négociations Annuelles Obligatoires, ont quasiment toutes été rejetées. Une pétition pour demander une réelle négociation a réuni la signature de la quasi-totalité des salariés non cadres mais est restée sans effet à ce jour. Les salariés de l’UDAF de la Côte d’Or ne se sentent pas considérés par leur employeur. C’est pourquoi, en assemblée générale du personnel, ils ont décidé d’un premier débrayage le 17 mai, jour de la réunion du Conseil d’Administration. Par ce mouvement, ils entendent rappeler leur employeur à ses responsabilités. A défaut, déterminés à se faire entendre, les salariés sauront prendre les leurs !
Dijon le 11 mai 2022



Notes

[1Union Départementale des Associations Familiales

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

[Montbéliard] Frédéric Vuillaume encore en garde à vue pour avoir manifesté

C’est devenu malheureusement une habitude. Priver de liberté une personne pendant 16 heures pour avoir essayé d’exercer l’unique droit qui fait la différence entre un état autoritaire et une démocratie : le droit de manifester. Cela s’est passé à Montbéliard, lors de la venue du premier ministre, Gabriel Attal.