[Dijon] Scier les caméras



Samedi dernier, vers 20 heures, un type est repéré dans la rue Henri-Chrétien en train de s’agiter au pied d’un poteau portant une caméra de vidéosurveillance de la ville de Dijon. Il s’avère assez rapidement que cet indvidu est en train de scier le poteau à la disqueuse. Les gars de la BAC déboulent et choppent le mec en flag. Un complice arrive à se barrer avec la disqueuse, il est arrêté le lendemain. En attente de leur jugement, les deux larrons ont été placé sous contrôle judiciaire après leur garde à vue.

La pratique est courante, on peut même admirer des artistes à l’oeuvre comme au Kremlin-Bicêtre :

Ou à Toulouse, où c’est la grosse ambiance :

JPEG - 99.5 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Videosurveillance

François Rebsamen à l’usage des non dijonnais·es

Qui est vraiment François Rebsamen nouveau ministre de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation ? Si vous n’êtes pas du coin cette question a du vous traverser l’esprit, quand bien même vous avez probablement déjà entendu parler de lui lors du quinquennat Hollande. On vous aide à y voir plus clair sur notre ancien maire.

VSA, la surveillance bâtit son empire

La Quadrature du Net appelle à s’opposer à la mise en place des expérimentations de la vidéo surveillance algorythmique (VSA) et nous propose son kit de mobilisation