[Dijon] Une croix gammée taguée sur une salle de prière musulmane



Vendredi, en plein après-midi, une croix gammée (ratée...) a été taguée sur l’entrée de la salle de prière de l’association El Imane, située rue du Doubs dans le quartier de la Fontaine d’Ouche.
D’après Abdekader, trésorier de l’association « on a fermé la salle à 15 heures et vers 15h45, quelqu’un est venu chez moi m’avertir qu’il y avait ce tag » [1]. Une plainte a été déposée.

Photo via le Bien Public



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Fascisme

Articles de la même thématique : Islamophobie

Organisations féministes, LGBTI, syndicales, nous soutenons tous les modes de lutte antiraciste

« La non-mixité est un acquis du mouvement social depuis le XIXe siècle, défendons-la pour toutes et tous ! » Un ensemble d’organisations féministes, LGBTI et syndicales demande le retrait de l’amendement sur les réunions en non-mixité racisée et de la loi « séparatisme ». La non-mixité est une pratique historique qui a permis de nombreuses avancées, et dans un contexte d’offensive raciste, « il est primordial de nous ranger aux côtés des organisations antiracistes », ajoutent-elles.