[Brochure] Le Q trans : genre, transitude et sexualité
Le Q trans, c’est un fanzine qui parle des liens entre genre et sexualité, dans une perspective transmatérialiste.
Samedi dernier se tenait la manifestation dijonnais pour le 8 mars. Un joyeux cortège a traversé la ville, mêlant brillamment prise de parole syndicale, déclaration intersectionnelle, morceaux de rap, collages et même quelques jolis tags. Retour en images.
Le Q trans, c’est un fanzine qui parle des liens entre genre et sexualité, dans une perspective transmatérialiste.
Comment la révolution birmane prépare déjà l’après victoire ?
La FSU-SNUipp orgnanise une rencontre avec Fanny Gallot historienne du travail, professionnel et domestique autour de son livre Mobilisées ! une histoire féministe des contestations populaires.
Témoignage d’un.e camarade intersexe militant.e antifasciste, transmis par le site basse-chaîne.info sur la région d’Anger et alentours. Iel raconte son enfance de personne intersexe, marquée par les mensonges du milieu médicale.
Le samedi 15 juin, le Planning familial 71 organise la Marche des Fiertés à Chalon . L’intersyndicale de l’éducation appelle également à défiler en soutien aux personnes LGBTQIA+. Rdv à 14h30 devant la gare.
La Pride de Dijon a eu lieu le 1er juin 2024, et a rassemblé 1500 à 2000 personnes pour une manifestation radicale, revendicative et joyeuse malgré l’interdiction d’accès au centre ville par la Préfecture. Le C25 a lu cette prise de parole en fin de cortège.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info