[En images] Manifestation contre l’extrême-droite après les résultats des élections européennes



Ce lundi 10 juin, plus de 600 personnes se sont rassemblées place Darcy, à Dijon, en réaction à la victoire électorale de l’extrême-droite, suivant un appel ayant circulé principalement sur les réseaux sociaux d’organisations politiques, syndicales ou associatives.

Après avoir scandé des slogans contre l’extrême-droite, en particulier Bardella et le RN, le rassemblement s’est mué en un infatigable cortège qui a sillonné le centre-ville toute la soirée, de Darcy à République, de Théâtre à Bossuet, puis dans tout l’hypercentre, jusqu’à la cité de la gastronomie, pour s’achever peu après 21h place de la Libération.

JPEG - 27.7 ko
JPEG - 21.7 ko
JPEG - 69 ko
JPEG - 32.3 ko
JPEG - 87.7 ko
JPEG - 117.3 ko
JPEG - 123.2 ko
JPEG - 86.7 ko
JPEG - 74.6 ko
JPEG - 88.5 ko
JPEG - 87.4 ko
JPEG - 51.2 ko
JPEG - 54.9 ko
JPEG - 143.2 ko
JPEG - 59.1 ko
JPEG - 53.5 ko
JPEG - 35.3 ko
JPEG - 56.5 ko
JPEG - 54.6 ko
JPEG - 12.6 ko
JPEG - 48.3 ko
JPEG - 56.5 ko

Les panneaux électoraux en ont fait les frais tout le long du trajet, une personne a été interpellée au moment de la dispersion pour s’être pris en photo devant un graffiti au feutre...

JPEG - 42.8 ko
JPEG - 38.8 ko
JPEG - 23.1 ko
JPEG - 75.1 ko

Ce mardi matin, un nouveau rassemblement avait lieu devant le Castel, et une assemblée ouverte était appelée à 13h place Darcy pour décider des suites à donner à cette mobilisation.

JPEG - 35.6 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Rassemblement national

Articles de la même thématique : Politique française

Pour l’urgence démocratique, écologique et sociale, mobilisons-nous le 7 septembre

Lundi 26 août, Emmanuel Macron a refusé de nommer Lucie Castets première ministre, bien qu’elle soit la candidate du groupe arrivé en tête aux élections législatives. Face à ce refus de respecter le résultat des élections, Attac appelle à rejoindre les actions et manifestations organisées le 7 septembre à travers tout le pays. Communiqué du groupe local d’Attac pour appeller à rejoindre le rassemblement samedi à 18h place Darcy.