Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

[En images] Manifestation contre l’extrême-droite après les résultats des élections européennes



Ce lundi 10 juin, plus de 600 personnes se sont rassemblées place Darcy, à Dijon, en réaction à la victoire électorale de l’extrême-droite, suivant un appel ayant circulé principalement sur les réseaux sociaux d’organisations politiques, syndicales ou associatives.

Après avoir scandé des slogans contre l’extrême-droite, en particulier Bardella et le RN, le rassemblement s’est mué en un infatigable cortège qui a sillonné le centre-ville toute la soirée, de Darcy à République, de Théâtre à Bossuet, puis dans tout l’hypercentre, jusqu’à la cité de la gastronomie, pour s’achever peu après 21h place de la Libération.

JPEG - 27.7 ko
JPEG - 21.7 ko
JPEG - 69 ko
JPEG - 32.3 ko
JPEG - 87.7 ko
JPEG - 117.3 ko
JPEG - 123.2 ko
JPEG - 86.7 ko
JPEG - 74.6 ko
JPEG - 88.5 ko
JPEG - 87.4 ko
JPEG - 51.2 ko
JPEG - 54.9 ko
JPEG - 143.2 ko
JPEG - 59.1 ko
JPEG - 53.5 ko
JPEG - 35.3 ko
JPEG - 56.5 ko
JPEG - 54.6 ko
JPEG - 12.6 ko
JPEG - 48.3 ko
JPEG - 56.5 ko

Les panneaux électoraux en ont fait les frais tout le long du trajet, une personne a été interpellée au moment de la dispersion pour s’être pris en photo devant un graffiti au feutre...

JPEG - 42.8 ko
JPEG - 38.8 ko
JPEG - 23.1 ko
JPEG - 75.1 ko

Ce mardi matin, un nouveau rassemblement avait lieu devant le Castel, et une assemblée ouverte était appelée à 13h place Darcy pour décider des suites à donner à cette mobilisation.

JPEG - 35.6 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Rassemblement national

Pour un soulèvement anti-fasciste

En réaction à la grave crise politique que traverse le pays et face au péril de la prise du pouvoir par l’extrême-droite, les Soulèvements de la Terre publient un texte d’analyse de la situation et d’appel à constituer un réseau de résistance face au néo-fascisme.

[En images] La manifestation de samedi contre l’extrême-droite

Les organisations syndicales ont appelé à manifester samedi dernier dans toute la région pour porter la nécessité d’alternatives de progrès pour le monde du travail, alors que l’extrême-droite est aux portes du pouvoir. Récit en images à Dijon.

Articles de la même thématique : Politique française

Université populaire : Extrême-droite : quels dangers pour notre démocratie ?

Si l’extrême-droite l’emporte, quels seront les impacts pour nos libertés individuelles et collectives ? Pour notre projet de société ? Quelles restrictions de nos droits, de nos opinions, de nos modes de vie solidaires ? Quelles alternatives s’offrent à nous dans les prochains jours ?
Faut-il pour autant donner un blanc-seing aux partis s’opposant au RN ? Comment faire (re)vivre notre démocratie ?

Front contre l’extrême droite : Exigences sociales !

Après deux manifestations très jeunes et endurantes les Lundi 10 et Vendredi 14, puis l’intersyndicale le Samedi 15 qui a rassemblé plus de 4000 personnes à Dijon, le mouvement veut durer et reprend ce Jeudi 20 Juin, 18h Place Darcy et prendra le temps de faire une réunion large à la suite de la marche !

[Podcast] Et maintenant ? // Mayday \\

Des paroles recueillies dans les rues lors du dernier 1er Mai, dans les cortèges de soutien à la Palestine, ou dans les manifestations de la semaine dernière contre l’extrême droite, aux moments que l’on a trouvé marquants depuis septembre dernier, voici notre dernière émission de l’année pour se donner de l’élan.