Éric Zemmour indésirable à Vézelay


Yonne

Nous, habitants et amoureux de Vézelay, affirmons donc notre opposition totale à la venue de Zemmour et notre détermination à ne pas rester les bras croisés devant ce que nous considérons comme une offense faite à tout ce en quoi nous avons foi.

Selon un récent article du Parisien, Éric Zemmour aurait l’intention d’achever sa campagne électorale le 7 avril prochain, par une montée vers la basilique de Vézelay, en compagnie notamment de Marion Maréchal-Le Pen, allant jusqu’à envisager de conduire cette « ascension » chaque année.

C’est mal connaître Vézelay, son histoire, ses habitants, ceux qui l’aiment, et l’esprit qui l’anime.

Regroupant au sein de sa population des nationalités, des religions et des courants de pensée différents, le village est proche des villes solidaires qui viennent en aide aux personnes migrantes, et porte haut les valeurs d’accueil, de respect et de partage, aux antipodes du discours de haine et d’exclusion de M. Zemmour.

Nous, habitants et amoureux du lieu, affirmons donc notre opposition totale à la venue de celui-ci et notre détermination à ne pas rester les bras croisés devant ce que nous considérons comme une offense faite à tout ce en quoi nous avons foi.

Pétition lancée le 24 mars 2022 par un collectif de 70 habitants du Vézelien.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Fascisme

Soirée « étrangers dehors » : de nouvelles avancées

Suite aux alertes de Solidaires 21 la mairie de Dijon a pris un arrêté d’interdiction contre la soirée « Ausländer raus » (« les étrangers dehors »), organisée par un groupuscule fasciste. Le préfet, qui a pourtant l’arrêté d’interdiction facile, est quant-à-lui aux abonnés absents.

Articles de la même thématique : Politique française

Pour l’urgence démocratique, écologique et sociale, mobilisons-nous le 7 septembre

Lundi 26 août, Emmanuel Macron a refusé de nommer Lucie Castets première ministre, bien qu’elle soit la candidate du groupe arrivé en tête aux élections législatives. Face à ce refus de respecter le résultat des élections, Attac appelle à rejoindre les actions et manifestations organisées le 7 septembre à travers tout le pays. Communiqué du groupe local d’Attac pour appeller à rejoindre le rassemblement samedi à 18h place Darcy.

Appel à un banquet populaire et antifasciste du 14 juillet

Parce qu’on ne fait pas barrage à la brutalité néolibérale et au fascisme seulement par les urnes, il est nécessaire de se mobiliser aussi dans la rue. Convergeons pour occuper le 14 juillet officiel avec des revendications populaires antifascistes !