Éric Zemmour indésirable à Vézelay


Yonne

Nous, habitants et amoureux de Vézelay, affirmons donc notre opposition totale à la venue de Zemmour et notre détermination à ne pas rester les bras croisés devant ce que nous considérons comme une offense faite à tout ce en quoi nous avons foi.

Selon un récent article du Parisien, Éric Zemmour aurait l’intention d’achever sa campagne électorale le 7 avril prochain, par une montée vers la basilique de Vézelay, en compagnie notamment de Marion Maréchal-Le Pen, allant jusqu’à envisager de conduire cette « ascension » chaque année.

C’est mal connaître Vézelay, son histoire, ses habitants, ceux qui l’aiment, et l’esprit qui l’anime.

Regroupant au sein de sa population des nationalités, des religions et des courants de pensée différents, le village est proche des villes solidaires qui viennent en aide aux personnes migrantes, et porte haut les valeurs d’accueil, de respect et de partage, aux antipodes du discours de haine et d’exclusion de M. Zemmour.

Nous, habitants et amoureux du lieu, affirmons donc notre opposition totale à la venue de celui-ci et notre détermination à ne pas rester les bras croisés devant ce que nous considérons comme une offense faite à tout ce en quoi nous avons foi.

Pétition lancée le 24 mars 2022 par un collectif de 70 habitants du Vézelien.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Fascisme

Errance Urbaine #22 - Avril 2022

L’actualité vue par les rues de Dijon et alentours ces dernières semaines. Au programme ce mois-ci de l’antifascisme, des élections, et des nouvelles des Lentillères.

Articles de la même thématique : Politique française

Pour un 1er mai offensif

Sans grande surprise, la mascarade électorale a confirmé le chantre du néo-libéralisme autoritaire dans sa fonction.

Sciences Po Dijon occupé : les étudiant-e-s contre l’extrême-droite !

Les étudiant-e-s de Sciences Po se mobilisent cette nuit, et au-delà, pour réaffirmer la nécessité d’un positionnement antifasciste ferme et inconditionnel. Remettre en question collectivement le discours officiel semble essentiel dans une période électorale où les enjeux climatiques et sociaux sont les grands remplacés du débat. Luttons ensemble pour un avenir meilleur !