Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Soutenons les Faucheuses et Faucheurs volontaires à Dijon !



6 Faucheurs et Faucheuses Volontaires d’OGM de Côte d’Or sont mis.es en examen et seront jugés à Dijon. Plusieurs dates pour leur apporter du soutien.

La question des OGM revient dans l’actualité européenne (risque de déréglementation, débat relancé) et aussi dans l’actualité locale, le tribunal de Dijon va juger des lanceurs d’alerte, opposants aux OGM, 6 Faucheurs Volontaires.

Actuellement, 6 Faucheurs et faucheuses Volontaires d’OGM de Côte d’Or sont mis en examen et seront jugés : le mercredi 14 décembre à 8h30 au Tribunal de Grande Instance de Dijon (Bd Clemenceau). Le 15 décembre, un Faucheur sera jugé pour refus de donner ses empreintes génétique malgré les multiples relaxes déjà prononcées.

Le Samedi 26 novembre , le café « Le Chez-nous » organise une soirée "frites solidaires" en soutien aux Faucheuses et faucheurs volontaires d’Ogm avec la participation de l’Alchorale

Le jeudi 01 décembre, à 18H, venez les rencontrer lors d’une conférence sur les OGM aux Tanneries

Historique du mouvement des FV, qu’est-ce qu’un OGM, la réglementation européenne d’hier et d’aujourd’hui

Le mardi 13 décembre, accueil des faucheurs et faucheuses aux tanneries, conférence de presse

Le mercredi 14 décembre à 7h30 déambulation depuis la place Wilson jusqu’au tribunal... puis casse croutes, stands...

Le mercredi 14 décembre à 19h00 concert et bal"soupe avec Zadruga et Bald’ouche à la Maison Phare à Fontaine d’Ouche

Les Faucheurs et faucheuses volontaires multiplient les actions de "désobéissance civile" contre l’agrobusiness qui détruit nos libertés, la biodiversité et notre santé. Ils luttent pour le bien commun, contre le profit de quelques uns.

Par leurs actions ils dénoncent la culture des OGM cachés en France et ailleurs et exigent l’application immédiate de l’arrêt de la Cour de Justice Européenne pour tous les OGM.

Vigilance OGM21

Action soutenue par : ATTAC21, CAP21, CNT 21, Confédération Paysanne 21, Graines de Noé, Les Ami.es de la Confédération Paysanne, Les Amis de la Terre Côte-d’Or, Nature & Progrès Bourgogne, Le Mouvement de la Paix, LDH section de Dijon, Le Quartier Libre des Lentillières, Rézo’Fêt’Art, Solidaires21,



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : OGM

Articles de la même thématique : Biodiversité

[Jura] La forêt gronde : demandez le programme !

Le photovoltaïque, c’est sur nos toits, pas dans nos bois ! La lutte de Loulle et Mont-Sur-Monnet (Jura) a déjà réussi à réduire le projet de 122 hectares de forêts anciennes rasées à 49 ha, mais c’est encore 49 ha de trop !

Plus de PUB et de REBS !

Plantation Rebellion ne veut plus de PUB ni de REBS ! Ou comment atteindre l’objectif des 100 000 arbres sur la métropole dijonnaise gratuitement en 5 ans.

Afforestation au bord de la Lino

Le dimanche 14 avril, une quarantaine de citoyens ont répondu présent à l’invitation de l’association Forestiers du Monde afin de planter 550 arbres et arbustes composés de 51 espèces sur un délaissé routier. Une action concrète et locale pour limiter le dérèglement climatique et favoriser la biodiversité. Un article provenant du site Dijon-écolo.