
Tribunal de Dijon : condamnation des Faucheurs et Faucheuses Volontaires d’OGM
Les semenciers peuvent-ils continuer à frauder dans l’opacité ?
Les semenciers peuvent-ils continuer à frauder dans l’opacité ?
Six Faucheurs Volontaires Côte-d’Oriens ont été jugés le 14 décembre au Tribunal de Grande Instance de Dijon. Le délibéré sera prononcé le lundi 06 mars à partir de 13h30.
Rassemblement devant le Tribunal de Grande Instance à 12h.
6 Faucheurs et Faucheuses Volontaires d’OGM de Côte d’Or sont mis.es en examen et seront jugés à Dijon. Plusieurs dates pour leur apporter du soutien.
Les Faucheuses et Faucheurs volontaires ont besoin de soutien pour financer les frais de justice qui découlent des actions de fauchage. Un repas est prévu le samedi 24 septembre au Rézo’Fêt’art.
Les 2 et 3 juin, les faucheurs volontaires ont mené des actions conjointe contre un colloque de l’INRAE à Dijon et devant l’usine BASF de Lyon.
Lundi 4 avril à 13 h30, 6 Faucheurs volontaires de Côte-d’Or comparaissent au TGI de Dijon pour être jugés suite à la destruction d’une parcelle d’essai de colza par une centaine de personnes en 2017 à Villy-le-Moutiers. Rassemblement et pique-nique de soutien devant le tribunal.
Une inspection citoyenne revendiquée par 80 Faucheur.ses Volontaires venu.e.s de toute la France a eu lieu le 10 novembre 2021 dans l’entreprise RAGT Semence de Calmont dans l’Aveyron. Après une dizaine d’auditions dans l’Aveyron, Pierre Clément est le quatrième Faucheur de Côte d’Or a être entendu pour cette affaire.
Appel et infos pratiques pour venir assiéger Bayer-Monsanto le 5 mars à Lyon.
Un faucheur d’ogm était de nouveau convoqué au tribunal jeudi 16 décembre pour avoir refusé de donner son ADN et ses empreintes. Les Faucheurs Volontaires ont publié un communiqué de presse au lendemain de ce procès.