Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

S4 EP3 - Reclaim the Beach



L’Actu des Oublié.es explore deux fois par mois les luttes à travers le monde. Cette semaine, focus sur les luttes pour un littoral libre et sain.

Cette semaine, nous partons autour de la Méditerranée pour étudier différents mouvements de lutte pour la récupération du littoral. Au Liban, en Italie ou en Grèce, différentes situations mènent des collectifs citoyens à s’organiser pour assurer un accès libre aux plages et le respect des écosystèmes – mettant en lumière les dévastations écologiques, sociales et économiques provoquées par le tourisme de masse.

Avec Marietta, membre d’Altai, collectif pour les espaces publics et contre la gentrification à Athènes.

À écouter ici !

MEDIAS
Liban : l’Orient le jour ou les sites de la coalition coast for all
Italie : Legambiente, Conamal
Grèce : Les sites des collectif citoyen pour les plages libres

MUSIQUE
Bokra Bethoun – Boo Omar
Mayatico – Sadahzinia
Siga Mi Fovisso – Pavlov Fissas, rappeur grec dont l’anniversaire de l’assassinat par des néos nazis il y a dix ans a été commémoré le mois dernier.

VISUEL
WikiCommons Tim Gouw, Manifestation sur une place de San Francisco, 2017.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Étalement urbain - artificialisation des sols

6000 opposant.es à l’A69 défient l’interdiction de manifester et font converger les révoltes face aux projets autoroutiers

L’A69, projet emblématique de la fuite en avant de l’état, est contestée de toutes parts. Depuis des mois, le gouvernement lui-même avoue que le chantier ne se poursuit que parce qu’il est commencé. Il n’est pourtant jamais trop tard pour avouer ses erreurs et renoncer à un projet absurde construit au bénéfice des intérêts privés des barons du BTP et de l’entreprise Pierre Fabre.

Articles de la même thématique : Grèce

S3 EP12 - Défendre le soin II

Ce mois-ci, l’Actu des Oublié.es réalise deux épisodes consacrés à la lutte pour des systèmes de soin dignes et respectueux des soignantes comme des patientes en Europe et en Amérique du Nord. Ce deuxième épisode vise à explorer différentes formes de lutte et stratégies pour se réapproprier collectivement notre santé.

Aperçu des luttes actuelles en Grèce #2 – Mars 2021

Tous les mois nous comptons traduire et partager des articles publiés sur indymedia athens. On choisira un article par lutte ou évènement, pour donner une vue générale du moment en Grèce. On en sélectionnera 4 par mois, parce qu’on est limité en temps pour faire cela. Si vous souhaitez participer contactez nous au mail : trad_gr_fr@riseup.net