Créée en septembre 2020, l’association des Ami-es des Jardins de l’Engrenage a pour but de préserver et soutenir les expérimentations sociales et agro-écologiques développées dans le quartier de l’avenue de Langres à Dijon.
Rassemblant à ce jour 170 adhérents, pour la plupart dijonnais, l’association s’adresse pour la deuxième fois au Maire de Dijon par courrier, la première lettre en date du 5 juin 2021 étant restée sans réponse.
Par ce nouveau courrier, l’association des Ami-es des Jardins de l’Engrenage saisit la main tendue par le Maire de Dijon lors de la dernière réunion du Conseil municipal, où il annoncé la création d’un “grand parc urbain qui va coûter très cher”, pour lui proposer la candidature de la partie sud du terrain “Langres / Garden State”.
Déjà largement argumentés, les critères pour choisir ce terrain de 6 000 m², comme futur espace préservé de la bétonisation sont évidents : surdensité de construction actuelle du quartier, besoin d’espaces verts et de socialisation des riverains, richesse naturelle patrimoniale du lieu, pré-existence d’une association de riverains, etc.
Enfin, les représentants de l’association sollicitent une rencontre avec le Maire pour lui exposer plus précisément leurs propositions.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info