L’association des Ami-es des Jardins de l’Engrenage écrit au Maire de Dijon


Jardins de l’Engrenage

L’association des Ami-es des Jardins de l’Engrenage écrit au Maire de Dijon pour lui proposer sa candidature pour le nouveau grand parc urbain.

Créée en septembre 2020, l’association des Ami-es des Jardins de l’Engrenage a pour but de préserver et soutenir les expérimentations sociales et agro-écologiques développées dans le quartier de l’avenue de Langres à Dijon.

Rassemblant à ce jour 170 adhérents, pour la plupart dijonnais, l’association s’adresse pour la deuxième fois au Maire de Dijon par courrier, la première lettre en date du 5 juin 2021 étant restée sans réponse.

Par ce nouveau courrier, l’association des Ami-es des Jardins de l’Engrenage saisit la main tendue par le Maire de Dijon lors de la dernière réunion du Conseil municipal, où il annoncé la création d’un “grand parc urbain qui va coûter très cher”, pour lui proposer la candidature de la partie sud du terrain “Langres / Garden State”.

Déjà largement argumentés, les critères pour choisir ce terrain de 6 000 m², comme futur espace préservé de la bétonisation sont évidents : surdensité de construction actuelle du quartier, besoin d’espaces verts et de socialisation des riverains, richesse naturelle patrimoniale du lieu, pré-existence d’une association de riverains, etc.

Enfin, les représentants de l’association sollicitent une rencontre avec le Maire pour lui exposer plus précisément leurs propositions.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Bétonisation

Mairie de Dijon : les Illusionnistes de l’urbanisme

François Rebsamen fait marche arrière sur la destruction programmée du petit Verger de Larrey, au nom du besoin d’espaces de respiration en ville et du respect de la volonté des habitants. Habile tour de passe-passe destiné à détourner les regards du saccage à grande échelle des derniers espaces de nature en ville. Décryptage.