La mobilisation des enseignant·es du lycée Montchapet se poursuit !



Récit de la mobilisation de lundi dernier et appel à rassemblement aujourd’hui à 16h devant le réctorat

Ce lundi 17 mars, la mobilisation était plus forte que jamais au lycée Montchapet. Une soixantaine de personnes se sont rassemblées devant les grilles du lycée pour crier leur colère face à la baisse drastique des moyens pour la rentrée prochaine.
Pour une perte de 30 élèves, le rectorat supprime 90 heures ce qui correspond à la fermeture d’environ 4 classes. Les conséquences sont dramatiques pour les conditions d’apprentissage et d’enseignement.

JPEG - 417.8 ko

Les élèves eux-mêmes ont pris la parole pour dénoncer l’injustice de ces restrictions budgétaires et ont réclamé des conditions dignes d’enseignement. La mobilisation s’est poursuivie par une occupation du lycée durant une bonne partie de la soirée. En revanche la presse a été interdite d’accès par les services du rectorat, à la stupéfaction de tous.

JPEG - 428 ko

Cette occupation a permis de renforcer la mobilisation de toutes les équipes et de préparer l’audience qui aura lieu mercredi 19 mars à 16H30. Les enseignants appellent à une forte mobilisation des collègues, des élèves et des parents, tous concernés, à partir de 16H devant le rectorat, avant la tenue de l’audience.

  • Photo du rassemblement devant le rectorat

    JPEG - 581.6 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Lycée

Articles de la même thématique : Éducation Nationale

Audience avec Ginette au rectorat de Dijon

Dijoncter relaie en ce moment les nombreux appels à mobilisation des établissements scolaires dijonnais. Pour cette raison, en exclusivité et avant Mediapart, il sera donc le premier média en ligne à dévoiler la vérité sur les audiences au rectorat.

[En images] Action des enseignant·es du lycée Montchapet

Lundi 17 février à 9h50, des enseignants du lycée Montchapet à Dijon se sont réunis devant les grilles de l’établissement pour protester contre une baisse drastique des moyens qui conduira à la fermeture de 4 classes.