[Dijon] Tentative de blocage au lycée Eiffel
Ce jeudi matin, peu avant 8h, des élèves du lycée Eiffel ont tenté de bloquer leur lycée dans le cadre de la journée de mobilisation de la fonction publique. Des poubelles ont été placées devant (...)
Ce jeudi matin, peu avant 8h, des élèves du lycée Eiffel ont tenté de bloquer leur lycée dans le cadre de la journée de mobilisation de la fonction publique. Des poubelles ont été placées devant (...)
Vie scolaire perturbée, AESH mal payé·es, suppression de postes... Mardi 17 septembre, les sections syndicales FO, FSU et CGT Educ’action du lycée le Castel appelle à une journée de grève pour protester contre une série de dysfonctionnements.
Après le rassemblement du 23 mai, la Mesure de Carte Scolaire prévoyant la suppression du poste de professeur de philosophie a été gelée ! Communiqué de la CGT Educ’Action 21.
Le ministère a entériné par le décret du 17 mars 2024 le projet conservateur et passéiste du « choc des savoirs ». L’intersyndicale organise des réunions publiques et des temps d’échanges à Dijon, Chalon-sur-Saône et Louhans.
Suite à l’opération policière qui a mis en place la fouille systématique de tous les élèves entrant dans le lycée du Castel à Dijon le 26 mars, les sections syndicales FO, FSU et CGT du Castel (...)
Au terme d’une opération menée conjointement par les services de la préfecture et de la police nationale, une prise record d’armes blanches au lycée Le Castel à Dijon. Deux opinels, un couteau suisse et un à champignons.
Communiqué de presse de la CGT Educ’action 21 et de la Coordination syndicale départementale des Services publics 21.
Des restrictions budgétaires inédites privent le personnel des moyens matériels de travailler. Face à cet état de fait, les enseignant.e.s réuni.e.s en Assemblée générale le 18 janvier ont décidé de se mettre en grève lundi 22 janvier.
L’intersyndicale voie pro exige le retrait du projet de réforme Grandjean contre le lycée professionnel
communiqué intersyndical- FO, CGT, SUD éducation, SNUEP, SNEP, SNALC, CNT,
L’ennemi identifié par l’état lors de la rentrée scolaire 2023-2024 s’appelle « Abaya ». S’il est décrit par certains comme une stratégie de diversion du gouvernement, il est plutôt une continuité des politiques racistes et islamophobes entreprises par les gouvernements successifs , et, survient deux mois après l’assassinat de Nahel. Le corps des personnes perçues musulmanes, ici des adolescentes en particulier, est à nouveau sous contrôle.