Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Lafarge Mange ton béton



Apéro d’information pour s’ouvrir l’appétit en vue des 4 jours d’action du 9 au 12 décembre

Que s’est-il passé sur le site de la cimenterie Lafarge de Bouc-bel-air le 10 décembre 2022 ? Où en sont les poursuites judiciaires depuis les arrestations de juin dernier ?
Comment se structure la chaîne du béton et quelles sont les conséquences de son hégémonie ?
Pourquoi s’en prendre à la multinationale Lafarge-Holcim et au béton ? Pourquoi Lafarge est-elle poursuivie pour complicité de crime contre l’humanité et financement du terrorisme ?
Quel rôle jouent les carrières dans le cycle du béton et des infrastructures ?
Comment rejoindre les actions du 9 au 12 décembre ?

Autant de questions dont on pourra discuter samedi 2 décembre à 17h30 dans la salle d’Urbanalis (foyer des jeunes travailleurs, 4 rue du pont des tanneries).

Chacun.e est invité.e à apporter de quoi faire un apéritif partagé à l’issue de la discussion (briques, moellons et lait de chaux recommandés !)

Cette discussion et l’action du 9 décembre font partie de la mobilisation nationale contre Lafarge et le monde du béton à l’appel de plus de 150 organisations.

Au plaisir de vous retrouver samedi !

Comité SDLT Dijon

JPEG - 102.6 ko

à lire ou écouter en attendant l’apéro

Pour en finir avec le béton armé et son monde

Réflexion sur le béton armé, ses ravages et son imbrication dans le système capitaliste proposé par la Zad de la Colline

La toupie tourne

Un podcast pour reprendre le bâti au béton



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Soulèvements de la Terre

Récit de la journée d’action du 19 juillet contre les mégabassines

Ce 19 juillet, malgré un dispositif policier une nouvelle fois très agressif et l’interdiction de la manifestation, 600 cyclistes ont réussi à aller au pied des méga-bassines du géant de l’élevage industriel Pampr’oeuf pour les désarmer magiquement avec des lentilles d’eau. Pendant ce temps, 10 000 personnes ont marché en direction de Cérience, une filiale de la méga-coopérative Terrena, un des principaux promoteurs des méga-bassines dans le Poitou avant que la gendarmerie incendie volontairement des champs de blé.