Le 7 décembre à Dijon comme ailleurs ne soyons pas les marionnettes des employeurs !



Mardi 7 décembre est une journée de grève nationale pour le secteur social et médico-social. Plusieurs directions d’établissements ont cependant appelé à des rassemblements le même jour mais à des lieux et horaires différents. À Dijon le rassemblement syndical aura lieu à 11h, devant la Préfecture.

Communiqué de Sud Santé Sociaux 21

Le 7 Décembre prochain à Dijon comme ailleurs ne soyons pas les marionnettes des employeurs

Nous avons été informés par plusieurs professionnels du secteur social et médico-social de Côte d’Or, que leurs directions les appellent à se mobiliser ce 7 décembre, jour d’appel de grève nationale pour le secteur social et médico-social.
Leur manifestation serait considérée comme du temps de travail, certains employeurs finançant alors les salariés pour qu’ils puissent se joindre à leur appel.
Procédé honteux !
Ceux-là même, sont les responsables de la détérioration des conditions de travail, de la précarisation des secteurs, de la casse des conventions collectives et de la politique de marchandisation du social et du médico-social.
Pour la défense de nos droits salariaux et pour que cesse la destruction de nos secteurs, Sud Santé Sociaux Côte d’or appelle les salariés du secteur social, médico-social à manifester le :
7 Décembre 2021 devant la Préfecture de Dijon à 11 heures.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

[Montbéliard] Frédéric Vuillaume encore en garde à vue pour avoir manifesté

C’est devenu malheureusement une habitude. Priver de liberté une personne pendant 16 heures pour avoir essayé d’exercer l’unique droit qui fait la différence entre un état autoritaire et une démocratie : le droit de manifester. Cela s’est passé à Montbéliard, lors de la venue du premier ministre, Gabriel Attal.