Rassemblement pour le pouvoir d’achat des retraités ce mardi



Le PCF Côte d’Or appelle ce mardi matin à un rassemblement pour défendre le pouvoir d’achat des retraités. Rendez-vous à 10h30 devant la Préfecture.

Communiqué de la section de Côte-d’Or du Parti Communiste Français du 16 novembre 2020 :

Mardi 17 novembre à 10 heures 30, rassemblement devant la préfecture de Dijon pour défendre le pouvoir d’achat des retraités

Avant la pandémie les retraité.e.s étaient présenté.e.s comme des privilégié.e.s. Après le premier confinement, des « expert-e-s » ont affirmé que l’arrêt des activités du pays avait été décidé pour « protéger les anciens », et qu’il faudrait donc encore se sacrifier en retour. Alors que le projet de loi de financement de la Sécurité sociale est sur le bureau de l’Assemblée, un rapport préconise l’augmentation de la CSG, la réduction de moitié de l’abattement fiscal de 10 % sur les pensions et retraites, et la hausse de la Contribution Additionnelle de Solidarité pour l’Autonomie (CASA).

Ce dont le pays a besoin, c’est d’un plan de relance du pouvoir d’achat des salarié.e.s et retraité.e.s. Ce n’est pas le moment de réduire leur pouvoir d’achat. Ils en ont besoin pour leur famille, pas seulement comme consommateurs. Ils sont également producteurs de richesse à hauteur de 8 % de la richesse produite en France.
Confinés mais pas résignés, l’intersyndicale vous appelle à ce rassemblement. Une délégation sera reçue.

Attestation sur l’honneur pour aller en manif

Les manifestations publiques ne sont pas interdites pendant le confinement et font l’objet d’une demande d’autorisation validée en préfecture. Il est donc possible de s’y rendre avec une attestation ad-hoc.

17 novembre 2020


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Droits sociaux

Articles de la même thématique : Retraite

Bureau de Désertion de l’Emploi : la brochure

Le très officiel Bureau de Désertion de l’Emploi est né du constat qu’on manque d’outils pratiques sur la sortie de l’emploi. Tu trouveras dans cette brochure des conseils par rapport à l’administration (allocs, chomage etc...) mais aussi des conseils de débrouille (récup, entraide etc...). Bonne lecture !