Le personnel du collège Roland Dorgelès dit non aux groupes de niveaux



Le « Choc des savoirs » annoncé par le gouvernement doit être mis en place dès la rentrée prochaine. Les syndicats annoncent un plan d’action dans la durée pour contrer cette réforme.

Une grève était annoncée pour le 2 avril dans le cadre de l’appel national et départemental à la mobilisation contre le choc des savoirs. Les personnels du collège Roland Dogelès ont répondu à l’appel en organisant un rassemblement devant le collège mardi 2 avril à 7h40 pour rendre visible auprès des parents d’élèves et la population leur opposition à la mise en place des groupes de niveau (Le mot niveau a été changé par le mot « besoin », mais le fond reste le même). Les représentants des parents d’élèves étaient présents également.

JPEG - 283 ko
JPEG - 350.3 ko
JPEG - 382.7 ko

Un tract a été distribué aux parents d’élève qui venaient déposer leurs enfants et qui ont tous tous affirmé leur solidarité et leur opposition aux groupes de niveaux.

La mise en place des groupes de niveaux est prévue en 6è et 5è à la rentrée 2024, puis en 4è et en 3e à la rentrée 2025.

Les syndicats de l’enseignement appellent à inscrire l’action dans la durée pour refuser le tri des élèves et lutter contre un système qui va bloquer encore plus l’émancipation des élèves.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Collège

[Auxerre] Carte scolaire : Ce n’est pas fini ! Appel à rassemblement le 13 mars

Après le boycott du conseil départemental de l’éducation nationale (CDEN) du 8 mars par l’ensemble des organisations syndicales et la fédération des conseils de parents d’élèves (FCPE), le DASEN est contraint de convoquer un nouveau CDEN. Mobilisons-nous pour peser encore davantage et obtenir des avancées significatives !

Parents d’élèves en bataille

4 classes de moins en deux ans au colllège de Clairvaux-les-lacs, mais la lutte est ailleurs ! Depuis le 31 Janvier, un collectif de parents d’élèves se mobilise régulièrement pour informer sur l’institution Education Nationale et ses fonctionnements archaïques

Articles de la même thématique : Éducation Nationale

Manifestation de la fonction public du 19 mars

Ce 19 Mars, 500 personnes ont manifesté pour l’augmentation des rémunérations dans la fonction publique, une augmentation des effectifs et de meilleurs conditions de travail, y compris dans l’intérêt des usag.ères des services publiques.