[Dijon] Les avocats poursuivent la grève illimitée



Réunis en assemblée générale ce lundi, les avocats du Barreau de Dijon ont décidé à l’unanimité de poursuivre la grève illimitée contre la réforme des retraites.

Mobilisés depuis le 6 janvier, leur mouvement de grève entame sa 8e semaine consécutive.
La prochaine assemblée générale est prévue le 5 mars 2020 à 11 heures.

Motion du Barreau de Dijon
Les Avocats au Barreau de Dijon, réunis en Assemblée Générale Extraordinaire le 24 février 2020, sous la présidence de Monsieur le Bâtonnier Stéphane Creusvaux,
Ont décidé, compte tenu de l’absence d’avancées, et des travaux parlementaires en cours, de maintenir à l’unanimité le principe de la grève, ce pour une durée illimitée et par conséquent de suspendre toutes les activités juridiques et judiciaires, y compris le contentieux des libertés et les consultations gratuites.
Se réuniront de nouveau en Assemblée Générale Extraordinaire le 5 mars 2020 à 11 heures.

JPEG - 52.9 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Justice

Stratégie du disque rayé

Pour vous protéger en interrogatoire, rien de mieux que la stratégie du disque rayé. Une affiche à télécharger.

[Podcast] Face à la peine // une émission de Mayday

Le frère de Sarah a grandi en banlieue. A 18 ans, il est pris dans des rivalités de quartiers et il tue.
Alors la justice doit le punir et avec la peine, sauver la société.
Face à la peine, une émission sur la justice de classe.

Articles de la même thématique : Contre la réforme des retraites (2019)

Réforme des retraites : un podcast qui revient sur le mouvement de 2019

Réalisé à Dijon durant l’hiver 2019, ce documentaire sonore revient sur la convergence qui s’est produite entre les différents acteurs et actrices du mouvement des retraites. L’idée est de comprendre les raisons de cette mobilisation. Qu’est-ce qui a poussé les cheminot.es, les pompier.es, les avocat.es, les infirmier.es, le personnel de l’éducation, les étudiant.es les gilets jaunes et les féministes dans la rue ? Pourquoi et comment toutes ces personnes ont lutté ensemble ?

Rappelle-toi le mouvement de 2019...

Si le mouvement qui commence n’a pour l’instant pas beaucoup en commun avec celui de 2019, se replonger dans les archives pourrait bien nous apporter quelques sources d’inspirations pour les temps à venir... Voici quelques liens choisis vers les récits des manifs et actions qui ont eu lieu à Dijon il y a 3 ans.