Les Hiboux de Bure ont pique-niqué dans le Bois Lejuc

Ce lundi, quelques hiboux ont décidés d’aller picniquer dans la forêt du « bois Lejuc »...

[Ce lundi] quelques hiboux ont décidés d’aller picniquer dans la forêt du « bois Lejuc ». Donc un certain nombre se sont envolés dans la forêt pour trouver un bon endroit pour faire ça.

Après le picnic et une petite sieste, les hiboux ont décidés de rentrer, en passant par « vigie sud ». Apparemment les deux gendarmes qui étaient stationnés à cet endroit ont été un peu surpris.

Donc les hiboux ont décidés de couper un pneu de la pelleteuse qui était là, et aussi de piller l’intérieur. Quelque chose à heurté le fourgon de la gendarmerie et les hiboux se sont envolés ailleurs.

Picnic ! Picnic ! Picnic !



Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Les jardins de l’Engrenage passent en procès : venez les soutenir !

Après une tentative d’expulsion manu militari courant juillet, la municipalité tente la voie juridique pour expulser les Jardins de l’Engrenage. Rendez-vous ce mercredi à partir de 8h45 devant le Tribunal d’Instance de Dijon, pour un petit déjeuner solidaire et résistant. Soyons nombreux-ses à venir nous défendre !

Vers une abolition de la police ?

Le mouvement international contre le racisme et la violence de la police a révélé l’existence de quelques organisations aux États-Unis dont l’objectif est d’abolir la police. C’est le moment de s’y pencher de plus près et de s’en inspirer.

No Tav : un été de lutte contre le TGV Lyon-Turin

Même si on en parle encore peu côté français, la lutte contre le projet de TGV Lyon-Turin a repris de plus belle depuis début juillet ! Alors que les habitant·es du Val Susa se battent depuis une vingtaine d’année contre la destruction de leur vallée, la lutte vient d’entrer dans une nouvelle phase.
À partir de différents extraits d’articles, voici un petit retour sur la situation de ce dernier mois.