[Lons le Saunier] La police ferme les bars, buvons devant la pref


Jura

Rendez-vous mercredi 1er décembre à 18h devant la préfecture

Quatre établissements du centre ville de Lons Le Saunier se sont vu imposer une fermeture administrative pour 15 jours suite à des contrôles policiers. Parmi eux les bars Le Troquet et le Leonz Café qui sont parmi les bars les plus vivants de la ville !

La raison : présentation de Passe Sanitaire non conforme ou absence de passe sanitaire. Aucun avertissement n’a été donné, c’est fermeture administrative d’entrée de jeux.

Est-ce vraiment aux bars et restaurants de faire la police ? Comment est-il possible de reprocher la non conformité d’un passe à des établissements qui n’ont aucun droit de vérifier les pièces d’identités ?

Nous en avons marre d’être témoins d’actes autoritaires et d’attendre passivement les prochaines décisions et lois qui dicterons nos libertés qui sont quelque peu amoindries ces derniers temps.

Alors retrouvons-nous pour boire un verre devant la préfecture du Jura (8 rue de la Préfecture 39000 Lons-le-Saunier) à défaut de pouvoir le faire dans les bars que l’on affectionne. Brandissons notre colère et nos réclamations sur des pancartes. Apportons nos tables de pique nique et nos chants contestataires ! Rendons ce moment joyeux et convivial toustes ensemble !

Rendez-vous mercredi 1 décembre à 18h devant la préfecture

Pour que ces établissements qui nous permettent de nous retrouver, rire et danser, dans une ville qui a besoin de lieux vivants pour attirer et faire rester des jeunes, rouvrent leurs portes au plus vite !!!



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Administration