Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

[Lons le Saunier] La police ferme les bars, buvons devant la pref


Jura

Rendez-vous mercredi 1er décembre à 18h devant la préfecture

Quatre établissements du centre ville de Lons Le Saunier se sont vu imposer une fermeture administrative pour 15 jours suite à des contrôles policiers. Parmi eux les bars Le Troquet et le Leonz Café qui sont parmi les bars les plus vivants de la ville !

La raison : présentation de Passe Sanitaire non conforme ou absence de passe sanitaire. Aucun avertissement n’a été donné, c’est fermeture administrative d’entrée de jeux.

Est-ce vraiment aux bars et restaurants de faire la police ? Comment est-il possible de reprocher la non conformité d’un passe à des établissements qui n’ont aucun droit de vérifier les pièces d’identités ?

Nous en avons marre d’être témoins d’actes autoritaires et d’attendre passivement les prochaines décisions et lois qui dicterons nos libertés qui sont quelque peu amoindries ces derniers temps.

Alors retrouvons-nous pour boire un verre devant la préfecture du Jura (8 rue de la Préfecture 39000 Lons-le-Saunier) à défaut de pouvoir le faire dans les bars que l’on affectionne. Brandissons notre colère et nos réclamations sur des pancartes. Apportons nos tables de pique nique et nos chants contestataires ! Rendons ce moment joyeux et convivial toustes ensemble !

Rendez-vous mercredi 1 décembre à 18h devant la préfecture

Pour que ces établissements qui nous permettent de nous retrouver, rire et danser, dans une ville qui a besoin de lieux vivants pour attirer et faire rester des jeunes, rouvrent leurs portes au plus vite !!!



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Répression

Dijoncter Papier #6 est sorti !

Pour fêter les 6 ans de Dijoncter.info, une édition papier vient de sortir ! Interviews, tuto, réflexion et recettes, le magazine regroupe des articles inédits qui brassent des questions liées au travail du sexe, aux centres de rétentions administratives ou aux nouvelles formes de répression du mouvement social.

[Montbéliard] Frédéric Vuillaume encore en garde à vue pour avoir manifesté

C’est devenu malheureusement une habitude. Priver de liberté une personne pendant 16 heures pour avoir essayé d’exercer l’unique droit qui fait la différence entre un état autoritaire et une démocratie : le droit de manifester. Cela s’est passé à Montbéliard, lors de la venue du premier ministre, Gabriel Attal.

La répression de la liberté de manifester continue

En juin 2023, une trentaine de personnes ont reçu un courrier pour leur participation à une « casserolade » auxquelles elles n’ont pas donné suite. Quelques unes de ces personnes ont reçu un deuxième courrier considérant qu’elles ont reconnues leur culpabilité et les menaçant d’amendes. Voici les réactions du CVLR21 [1].