[Lyon] A Lyon, les étudiant.es de Lyon 2 bloquent leur université contre la reforme des retraites



A Lyon ce mercredi 22 février au matin, les étuditant·es de Lyon 2 ont bloqué le campus Porte des Alpes, contre la réforme des retraites.

Ce mercredi 22 février au matin, les étuditant·es de Lyon 2 bloquent le campus Porte des Alpes, contre la réforme des retraites, la loi Darmanin et pour les repas du CROUS à 1€ pour toustes.
On peut lire aussi « Vive le socialisme et l’anarchie », des symboles transféministes, des appels à la grève générale du 7 mars, « A bas le capitalisme », « Grève féministe le 8 », et d’autres messages revendicatifs.

Voir le suivi du blocage et toutes les photos sur Rebellyon


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Université

Sciences Po Paris : le paradis des violeurs

TW : Mention de VSS.
En réaction à la prise en charge catastrophique des violences sexistes et sexuelles par Sciences Po Paris, l’association féministe Les Hubertines du campus de Dijon et les autres associations sur tous les campus de l’école ont publié un communiqué et une lettre ouverte dénonçant l’hypocrisie science-piste et revendiquant des changements concrets.

Amphi Eicher occupé : programme des 15 et 16 mars

Le Pôle AAFE est occupé depuis le 9 Mars pour l’organisation d’étudiant-e-s, enseignant-e-s et personnels contre la réforme des retraites et les évènements se suivent et ne se ressemblent pas !

Articles de la même thématique : Grèves, blocage, sabotage

Sainte Soline : repenser nos stratégies de lutte depuis une logique d’autonomie et de soin

Tandis que l’étau de la répression se resserre sur les Soulèvements de la Terre, la priorité est à la solidarité, à la riposte juridique, et au soin des blessé·es. La question de savoir comment ne pas reproduire une telle hécatombe paraît néanmoins urgente. Ce qui suit est une série de propositions publiées dans la revue Terrestres afin de continuer à se renforcer mutuellement et faire de la place à tou·tes en contexte d’actions de masse.