Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

[Dijon] Marché pirate du Quartier des Lentillères



Dimanche 22 décembre, des habitants du quartier libre des Lentillères ont tenu un marché pirate devant le supermarché Casino de la rue d’Auxonne. Le principe ? Tout est gratuit !

Pendant la fin de matinée et une bonne partie de l’après-midi, les passants ont pu se servir en légumes cultivés aux Lentillères ainsi qu’en produit récupérés dans les poubelles de supermarchés.
Chaque année un tiers de la production alimentaire fini directement dans les poubelles sans passer par la case assiette, et une bonne partie de ce gaspillage a lieu au niveau des distributeurs. Pourtant, ces produits restent bien souvent propres à la consomation au moment où ils sont jetés.

JPEG - 817.4 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Défense des Lentillères

Articles de la même thématique : Consommation

Chourrons Carrouf !

Appel à chourrer carrouf lors du weekend de mobilisation contre Carrefour du 17-18 février mais aussi pour après.

Action pour dénoncer la Fast Fashion à Auxerre

Extinction Rebellion #Auxerre installe une donnerie de vêtements pour l’ouverture des soldes d’hiver 2024 pour dénoncer l’industrie textile et la Fast Fashion.
Nous continuerons de nous mobiliser pour une mode éthique et durable.

Vaste action anti-pub par XR Dijon

Ce mardi 12 décembre, la métropole de Dijon se réveille libérées des publicités présentes habituellement sur les abris-bus et panneaux-tournants. Ces derniers sont à présents blancs !