[Dijon] Marché pirate du Quartier des Lentillères

Dimanche 22 décembre, des habitants du quartier libre des Lentillères ont tenu un marché pirate devant le supermarché Casino de la rue d’Auxonne. Le principe ? Tout est gratuit !

Pendant la fin de matinée et une bonne partie de l’après-midi, les passants ont pu se servir en légumes cultivés aux Lentillères ainsi qu’en produit récupérés dans les poubelles de supermarchés.
Chaque année un tiers de la production alimentaire fini directement dans les poubelles sans passer par la case assiette, et une bonne partie de ce gaspillage a lieu au niveau des distributeurs. Pourtant, ces produits restent bien souvent propres à la consomation au moment où ils sont jetés.

JPEG - 817.4 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Défense des Lentillères

Chantier des communs au Quartier des Lentillères

Un chantier d’été aura lieu du 18 au 27 Août aux Lentillères. C’est l’occasion de prendre soin du quartier ensemble, mais aussi de montrer notre détermination, nos savoirs faire, notre joie et notre autonomie à la mairie qui nous menace.

Articles de la même thématique : Consommation

Action antipub d’extinction rebellion à Dijon

La veille de la vélorution pour le climat,une dizaine d’activistes d’extinction rébellion ont remplacé les affiches publicitaires pour lutter contre l’omniprésence de la pub à Dijon.

Vélorution contre la pollution et la surconsommation

Contre la pollution et la surconsommation, le collectif Youth for Climate Dijon organise ce vendredi une vélorution (manif à vélo). Départ à 14 de la place Wilson, venez nombreux et nombreuses !