[Dijon] Marché pirate du Quartier des Lentillères



Dimanche 22 décembre, des habitants du quartier libre des Lentillères ont tenu un marché pirate devant le supermarché Casino de la rue d’Auxonne. Le principe ? Tout est gratuit !

Pendant la fin de matinée et une bonne partie de l’après-midi, les passants ont pu se servir en légumes cultivés aux Lentillères ainsi qu’en produit récupérés dans les poubelles de supermarchés.
Chaque année un tiers de la production alimentaire fini directement dans les poubelles sans passer par la case assiette, et une bonne partie de ce gaspillage a lieu au niveau des distributeurs. Pourtant, ces produits restent bien souvent propres à la consomation au moment où ils sont jetés.

JPEG - 817.4 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Défense des Lentillères

Changer le PLUI aux Lentillères, il est temps ! [Rassemblement le 25/11 ]

Après que Rebsamen ait annoncé il y a deux ans l’abandon de la phase 2 de l’écocité Jardins des maraîchers, il n’en est rien dans la traduction juridique du Plan Local d’Urbanisme qui classe toujours cette zone comme Zone à Urbaniser. Une promesse électorale qui ne se traduit pas dans la pratique, on pouvait s’y attendre...c’est le moment de s’y coller !

[En images] Le 1er VeloTerre

Retour en images sur le VeloTerre du dimanche 17 octobre, balade à vélo joyeuse et colorée à travers les terres à défendre de Dijon.

Articles de la même thématique : Consommation