Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Mise en sommeil de La Mistoufle, Fédération Anarchiste Dijon



Repris fin 2016, le groupe La Mistoufle s’apprête à repasser par une phase de mise en sommeil comme il en a connu tout un tas dans sa longue histoire.

La situation actuelle ne nous permet pas d’assumer décemment l’idéal de transformation sociale porté par notre groupe, ainsi que par la Fédération Anarchiste.

Nous avions pleinement pris conscience de la répression ultra violente des mouvements sociaux lorsque nous l’avons subi nous-mêmes en 2016 contre la loi travail, en 2017 lors du mouvement des cheminot.es, en 2019 lors des mobilisations étudiantes, et surtout lors des Gilets Jaunes. Nos chairs, nos casiers judiciaires, nos portes monnaies s’en rappellent.
Dès le début nous étions conscient.es de l’incapacité chronique des milieux militants à s’armer pour les batailles à venir c’est pourquoi nous nous étions organisé.es pour acheter un nouveau lieu légalement, et donc mener notre propre agenda politique.

Le prix de l’immobilier explosant à Dijon ainsi que les méthodes scandaleuses de la Mairie de Talant nous obligent à mettre un terme au moins provisoire à notre projet.
En effet, le parachutiste de la République en marche ainsi que son équipe, non content.es d’avoir volé l’élection municipale de Talant à leurs électeur.rices a préféré préempter notre local à hauteur de plus de 46 000€ plutôt que de devoir supporter une initiative locale et solidaire sur « sa »commune. Dans l’état, aucun bien immobilier ne rentre dans notre budget et notre stratégie est ralentie alors que la situation politique et sociale se dégrade à grande vitesse.

« Nous remercions tous.tes les donateur.rices pour leur solidarité et les recontacterons très prochainement. »

Tout au long de notre mandat sous la Mistoufle nous n’avons jamais cessé d’innover, de nous déplacer hors de notre zone de confort ( tractages et collages dans tout Dijon, Foyer des Jeunes travailleur.euses, foot populaire en banlieue dijonnaise etc) et surtout de travailler. Notre section sur le site d’infos militantes Dijoncter.info suffit à prouver notre engagement acharné à faire bouger les lignes. Nos regrets de ne pas avoir pu pousser plus loin notre militantisme de cette façon s’éteindront avec notre nouveau projet qui nous relancera et nous ancrera davantage dans la lutte de terrain.
Nous remercions la Fédération Anarchiste et surtout certain.es de ces mandaté.es ( qui se reconnaitront ) ainsi que toutes les personnes et collectifs qui nous ont aidés. « Une mention particulière également à l’équipe de Dijoncter.info pour son travail d’une grande utilité militante ! »

Durant notre mandat nous avons fréquenté Les Tanneries II et organisé de nombreux évènements là-bas. Nous avons toujours oeuvré pour la politisation des publics qui fréquentent les Tanneries. Malgré les divergences évidentes que nous avions avec certains des collectifs qui s’y organisent nous remercions le collectif Skanky Yard pour son aide. Nous souhaitons bonne continuation à Maloka.
Notre rage contre ce monde de merde organisé par les porcs capitalistes ne s’est pas effacée avec les années, et « c’est pourquoi notre équipe a voté à l’unanimité le passage prochain à un militantisme dans une grande fédération de lutte reconnue sur tout le territoire. Nous vous tiendrons très prochainement au courant. »
Que la lutte continue contre leur monde ! A bas l’état les flics et les
fachos ! Vive la Révolution Sociale !



    Documents joints

  • info document (OpenDocument Text – 282.3 ko)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document