Voilà maintenant plus de trois mois que la guerre fait rage en Palestine. Peut-on vraiment parler de guerre ?
Il s’agit en réalité d’un bombardement massif de la population civile de Gaza sous prétexte d’éradiquer le Hamas, coupables de crimes de guerre mais dont les membres actifs ne représentent qu’une portion minoritaire des habitants du territoire.
Il s’agit d’une punition collective infligée au peuple palestinien, les femmes et les enfants payant le prix le plus élevé de cette politique génocidaire.
Les Palestiniens de Gaza et de Cisjordanie sont sacrifiés par le gouvernement israélien et par le Hamas, le premier poursuivant son projet hégémonique de Grand Israël, le second refusant de libérer les otages au mépris des conséquences sur sa population.
La communauté internationale brille par son impuissance, son incapacité à prendre des décisions fortes pour imposer un cessez-le-feu et ouvrir la voie de la négociation.
En manifestant, nous avons le moyen de faire pression sur nos dirigeants pour qu’ils oeuvrent à une diplomatie de la paix et rompent avec le soutien aveugle à Israël. Réclamer un cessez-le-feu, ce n’est ni soutenir le Hamas ni être antisémite, comme certains le prétendent, c’est réagir à l’insoutenable massacre du peuple palestinien et donner une chance à la paix.
Venez nombreux pour porter un message de paix et montrer toute notre solidarité aux civils palestiniens victimes de déportation et de pilonnage systématique et aux otages israéliens qui ne doivent pas payer pour des gouvernants seuls responsables de la tragédie actuelle.
Rassemblement Place Gambetta à Montbard
Samedi 3 février 2024 à 15h
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info