Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

[Montbard] Rassemblement pour une paix juste et durable en Palestine



Rassemblement place Gambetta à Montbard, samedi 3 février à 15h, pour une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens, un cessez-le feu à Gaza et la libération des otages du Hamas.

Voilà maintenant plus de trois mois que la guerre fait rage en Palestine. Peut-on vraiment parler de guerre ?

Il s’agit en réalité d’un bombardement massif de la population civile de Gaza sous prétexte d’éradiquer le Hamas, coupables de crimes de guerre mais dont les membres actifs ne représentent qu’une portion minoritaire des habitants du territoire.

Il s’agit d’une punition collective infligée au peuple palestinien, les femmes et les enfants payant le prix le plus élevé de cette politique génocidaire.

Les Palestiniens de Gaza et de Cisjordanie sont sacrifiés par le gouvernement israélien et par le Hamas, le premier poursuivant son projet hégémonique de Grand Israël, le second refusant de libérer les otages au mépris des conséquences sur sa population.

La communauté internationale brille par son impuissance, son incapacité à prendre des décisions fortes pour imposer un cessez-le-feu et ouvrir la voie de la négociation.

En manifestant, nous avons le moyen de faire pression sur nos dirigeants pour qu’ils oeuvrent à une diplomatie de la paix et rompent avec le soutien aveugle à Israël. Réclamer un cessez-le-feu, ce n’est ni soutenir le Hamas ni être antisémite, comme certains le prétendent, c’est réagir à l’insoutenable massacre du peuple palestinien et donner une chance à la paix.

Venez nombreux pour porter un message de paix et montrer toute notre solidarité aux civils palestiniens victimes de déportation et de pilonnage systématique et aux otages israéliens qui ne doivent pas payer pour des gouvernants seuls responsables de la tragédie actuelle.

Rassemblement Place Gambetta à Montbard

Samedi 3 février 2024 à 15h

PDF - 64.1 ko
Appel


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Palestine

Manifestation nationale pour la libération de Georges Abdallah

Nous, signataires de cet appel, nous nous engageons une fois de plus à coordonner l’ensemble de nos forces en soutien à l’héroïque résistance du peuple palestinien et à Georges Abdallah lors de la prochaine semaine internationale d’actions du 8 au 15 juin et à mobiliser massivement pour la nouvelle manifestation nationale organisée le 15 juin à Lyon afin d’appuyer la 10e demande de libération conditionnelle de Georges Abdallah et exiger sa libération.

Rassemblement pour la Palestine à la fac

Solidaire Etudiant·e·s et l’UNEF appellent à se rassembler en soutien aux 80 000 étudiant-es Palestinien-ne-s et en commémoration de la Nakba le mercredi 15 mai à partir de 12h à la fac.

Articles de la même thématique : Israël