[Morvan] Sapins de Noël : stop au massacre

Pétition pour la préservation des forêts du Morvan, contre le bulldozer industrielle de la production de sapins de Noël.

Ecologie raisonnée et consommation de masse

À l’heure où 500 000 arbustes de Noel morts vont quitter le MORVAN pour « décorer » les salons, cette coutume commerciale qui a sacrifié 7 millions d’arbres naissants en 2018 peut-elle encore avoir du sens pour le futur ? Dans un concept de developement durable des forêts et de la biodiversité, la question est posée...

Dans ce cas précis, c’est aux consommateurs de prendre la mesure avec l’usage ou non de leur carte de credit... Un sapin c’est 30 euros qui peuvent être utilisés autrement, pour un usage festif plus raisonné et engagé vers un futur viable et équilibré des ressources...

Répondez au sondage :

https://www.mesopinions.com/sondage/nature-environnement/2019-decorer-noel-seriez-prets-renoncer/11956


P.-S.

« Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres » Lao Tseu


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Forêts

Victoire à Roybon, communiqué des opposant.es

Ça y est, Pierre & Vacances a jeté l’éponge ! Mais l’histoire ne s’arrête pas là : que vont-ils faire du terrain maintenant ? Que deviennent leurs autres projets en France et ailleurs ?
Communiqué de la Coordination Center Parcs : Ni Ici Ni Ailleurs à propos de l’abandon du projet de Center Parcs à Roybon (38).

Extraction d’une épave en forêt

Les associations des Sentinelles de la Montagne Dijonnaise et Forestiers du Monde ont extrait une épave dans les bois de Prenois.

Action clandestine et légitime de Plantation Rebellion au Lac Kir !

L’organisation Plantation Rebellion plante clandestinement une forêt au Lac Kir pour interpeller les politiques.