[Morvan] Sapins de Noël : stop au massacre


Yonne

Pétition pour la préservation des forêts du Morvan, contre le bulldozer industrielle de la production de sapins de Noël.

Ecologie raisonnée et consommation de masse

À l’heure où 500 000 arbustes de Noel morts vont quitter le MORVAN pour « décorer » les salons, cette coutume commerciale qui a sacrifié 7 millions d’arbres naissants en 2018 peut-elle encore avoir du sens pour le futur ? Dans un concept de developement durable des forêts et de la biodiversité, la question est posée...

Dans ce cas précis, c’est aux consommateurs de prendre la mesure avec l’usage ou non de leur carte de credit... Un sapin c’est 30 euros qui peuvent être utilisés autrement, pour un usage festif plus raisonné et engagé vers un futur viable et équilibré des ressources...

Répondez au sondage :

https://www.mesopinions.com/sondage/nature-environnement/2019-decorer-noel-seriez-prets-renoncer/11956


P.-S.

« Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres » Lao Tseu


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Forêts

16 octobre : action pour des forêts vivantes dans le Morvan

Dans le Morvan, plusieurs associations ont répondu à l’Appel et engagent des actions simultanées les 16 et 17 octobre pour cette première saison de l’Appel pour des forêts vivantes.
Symboliquement nous irons planter des feuillus dans une coupe rase d’épicéa alors qu’une monoculture de douglas y est programmée...

Appel pour des forêts vivantes

Les forêts sont riches, diverses, complexes, bref : vivantes. Mais l’industrie aimerait les transformer en monocultures d’arbres bien alignés, faciles à récolter, maîtrisés. Partout en France, des individus, des collectifs et des associations s’activent, inventent des alternatives et défendent les forêts. Le temps est venu d’unir ces forces, pour faire front commun contre l’industrialisation des forêts !

Projet éolien à Cirey-lès-Pontailler

Appel à rassemblement contre un projet de 3 éoliennes industrielles dans une forêt de Cirey-lès-Pontailler. Rendez-vous le 14 septembre à 20h devant la mairie où se tiendra le conseil municipal.