Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Municipales : je préfererais ne pas



Je préfèrerais ne pas voter.
Éloge du silence.

I would prefer not to.

Je préfèrerais ne pas voter. Éloge du silence et de l’absence, comme Bartleby qui déjoue et débecte son employeur parce qu’il s’absente. Apprendre à écouter le silence dans ce qu’il porte d’objection et de mondes nouveaux.

Municipales : Je préfererais ne pas

Ce podcast est issu d’une émission de Vacarme en Réunion, réalisé le 24 avril 2017 pour les élections présidentielles. N’hésitez pas à écouter l’émission dans son intégralité.

– Extraits

La Salamandre (film d’Alain Tanner)
Bartleby (film de Maurice Ronet)
Daniel Pennac à propos de Bartleby
Le silence (Salut c’est cool)
Éloge du silence (extrait de l’émission Des idées sous les platanes de France culture)



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Élections

S4 EP11 - Sénégal, Partie 1

Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde.
En mars, deux épisodes pour évoquer les luttes de ces dernières années au Sénégal, jusqu’au soulèvement récent pour empêcher l’annulation de l’élection présidentielle.

Au Sénégal, des visages et des noms sur les morts de la répression

Alors que le pays est entré dans une crise politique inédite qui risque d’aboutir à de nouvelles violences, après l’annulation de l’élection présidentielle par Macky Sall, un collectif de journalistes sénégalais a documenté la répression des manifestations de juin 2023. Le projet « CartograFreeSenegal » retrace l’histoire et les circonstances de la mort d’une partie des 29 victimes recensées.

[Juillet-Août 2022] 89. Le diable est mon voisin

Alors il va falloir se battre encore plus fort contre ces idées nauséabondes qui s’infusent dans le débat public et les esprits de manière insidieuses, contaminant ainsi toutes les couches sociales. C’est bien ensemble que nous changerons la donne. Mais sans eux. Ça ne fait que commencer.