Objectif : Dijon, ville morte pour la prochaine journée de grève



Communiqué suite au barrage filtrant du 28/03 rond point Cap-Nord

Le gouvernement veut nous envoyer au cimetière sans passer par la case retraite. Mais le peuple résiste et tient toujours le pavé par millions.
L’assemblée représentant le peuple n’a pas voté ce texte. 47.1, 49.3… Les articles de la constitution de la Ve république ne manquent pas pour violer la démocratie.

A Dijon, comme partout dans le pays fleurissent des actions qui incitent les intersyndicales locales à approfondir le mouvement.
Ce mardi 28, une trentaine de personnes ont bloqué le rond-point de Cap-Nord pour appeler à la manifestation.

La grève ne suffit pas, elle est et restera la vraie colonne vertébrale du mouvement mais elle n’est pas possible pour toutes et tous. Le mot d’ordre désormais est de BLOQUER l’ECONOMIE, les zones industrielles, les rocades et les autoroutes afin de démontrer aux travailleurs et travailleuses sceptiques que nous sommes déterminé·e·s à poursuivre le combat.

Ce mardi 28 mars, des villes entières sont paralysées par des blocages ciblés.
Organisons-nous pour bloquer les axes stratégiques, pour convaincre les travailleuses et travailleurs qu’il faut se battre pour gagner cette lutte.

Retrouvons-nous, échangeons nos idées, préparons-nous ENSEMBLE pour vaincre.

Un banquet populaire est organisé ce jeudi 30 à 19h au pôle AAFE, un bâtiment de la fac occupé depuis plus de deux semaines par les étudiants en lutte.
RDV JEUDI AU POLE AAFE, BOULEVARD Dr PETITJEAN EN BAS DE LA FAC, VERS L’ARRET AGROSUP DU L5

JPEG - 240.8 ko
JPEG - 339.3 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Discussion avec Alessandro Pignocchi sur la colère du monde agricole

Alors que le monde agricole vient de montrer sa colère et sa détermination à tout le pays, un certain nombre d’interrogations restent en suspens. Les revendications des principaux syndicaux sont-ils les réels intérêts des agriculteur.ice.s ? Les écologistes sont-ielles leurs vrai.e.s ennemi.e.s ? Alessandro Pignocchi a semblé la bonne personne vers qui se tourner.

Articles de la même thématique : Retraite