Parents d’élèves en bataille


Jura

4 classes de moins en deux ans au colllège de Clairvaux-les-lacs, mais la lutte est ailleurs ! Depuis le 31 Janvier, un collectif de parents d’élèves se mobilise régulièrement pour informer sur l’institution Education Nationale et ses fonctionnements archaïques

Blocage de l’entrée du colllège le 31 janvier à 7h30, pose de banderole rouge et noir marquée : « 30 par classe, MALTRAITANCE ! » sur le rond point principal de Clairvaux-les-lacs, manifestation sauvage le 18 mars matin, rassemblement devant le collège le 25 mars.

Les communiqués sont sans appel :

L’institution a volé 3000 enseignants aux élèves en 2022, elle en supprime encore 1667 sur le budget 2023, et en volera peut être encore 3000 en 2023.
L’institution laisse une seule personne, le DASEN, décider du sort de tous les élèves d’un département pour une année, il peut même décider de n’importe quel arrangement seul, même en septembre.
L’institution laisse le DASEN être complètement sourd aux conseils du CDEN.
L’institution ne pense qu’aux euros, et surtout pas aux élèves et ce sur ordre du Ministre par la lettre de cadrage.
L’institution laisse des classes de collège en 5° cette année à clairvaux-les-lacs et lons-le-saunier à plus de 30 élèves.
L’institution parle d’école inclusive mais diminue tous les budgets, elle voudrait que les enseignants fasse mieux avec moins ? Mais ce principe est une farce depuis des siècles !!!

Le collectif Gardons nos classes demande dans tous le département et pourquoi pas dans le pays entier que tous les budgets de l’éducation nationale soient au moins préservés de 2022 à 2023 et 2024.

Ils ont volé 144 millions d’euros aux élèves en 2022 (les 3000 enseignants) et ils vont donner 600 MILLIARDS à l’armement et à la défense en 4 ans !

Si la guerre est plus importante que l’émancipation des citoyens, c’est normal qu’ils finissent par se faire la guerre !

PDF - 46.6 ko
PDF - 25.9 ko
PDF - 33.9 ko
PDF - 30.8 ko

P.-S.

Pour rejoindre la prochaine action, « Opération sardines » rejoignez-nous, avec vos guirlandes de poissons en papier, au rond-point de CLairvaux-les-lacs le 1er avril à 9h.
Renseignements gardons-nos-classes@riseup.net


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Collège

Rentrée 2022 : DHG en baisse, postes menacés !

Les organisations syndicales de l’éducation dénoncent la suppresion de 49 postes sur l’académie, qui va se traduire par la baisse des dotations horaires globales dans les lycées et collèges de Côte d’Or.

Articles de la même thématique : Services publics

Notation des allocataires : l’indécence des pratiques de la CAF désormais indéniable

Après plus d’un an de mobilisation contre les pratiques de notation des allocataires de la CAF au côté des collectifs Stop Contrôles et Changer de Cap [1], et après avoir détaillé le fonctionnement de l’algorithme de la CAF et son cadre politique, nous publions aujourd’hui le code source de cet algorithme de notation. Nous vous invitons aussi à consulter ici notre page de présentation sur l’utilisation d’algorithmes similaires au sein d’autres administrations.

Mobilisation pour l’hopital de Gray

Les syndicats CGT, FO et CFDT du GH70 et de l’Hôpital de Gray appellent à mobilisation le samedi 25 mars 2023, contre la casse du service public de santé du bassin graylois