Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

[Podcast] Livrosaurus Rex : séance de rattrapage



Le week-end du 17, 18, 19 mai 2024 s’est déroulé à l’Espace autogérée des Tanneries la 6e édition du festival du livre et des cultures libre de Dijon : le Livrosaurus Rex. Cette année la programmation autour du thème « Casser leur machine/construire les notres » à donner lui à plusieurs discussions passionantes. Des enregistrement à découvrir, écouter et réecouter.

La lutte des luddites, Histoire racontée des briseurs de machines des années 1800 :

[Podcast] La lutte des luddites

Histoire racontée des briseurs de machines des années 1800

28 mai

Sucré-salé : comment obtenir une bonne lutte avec de l’anti-indus et du féminisme à l’intérieur ? Par Loukoum et Whalesplash, de l’équipe d’orga du Livrosaurus Rex :

[Podcast] Sucré-salé : Concilier pensée anti-industrielle et intersectionnelle

Sucré-salé : comment obtenir une bonne lutte avec de l’anti-indus et du féminisme à l’intérieur ? Dans le cadre du Livrosaurus Rex, festival du livre et des cultures libres des Tanneries de 2024, par Loukoum et Whalesplash

28 mai

IA : La justice sociale et le vivant face aux superpuissances de calcul Par Celia Izoard :

[Podcast] Intelligence articificielle : La justice sociale et le vivant face aux superpuissances de calcul, par Celia Izoard

Au fil d’un voyage dans les rouages de l’IA, on se demandera comment elle affecte les plus vulnérables et quel en est l’enjeu et le prix de sa « démocratisation ». Dans le cadre du Livrosaurus Rex, festival du livre et des cultures libres des Tanneries de 2024, par Celia Izoard

28 mai

La vidéosurveillance algorithmique menace nos villes, contre-attaquons ! Par Marne et Noémie de la Quadrature du Net :

[Podcast] La vidéosurveillance algorithmique, avec la Quadrature du Net

La vidéosurveillance algorithmique menace nos villes, contre-attaquons !

28 mai

Nos corps face à leurs jeux. Présentation du tout nouveau numéro de la revue Z (avec des membres du collectif) :

[Podcast] Faire corps face aux jeux

Présentation du tout nouveau numéro de la revue Z (avec des membres du collectif). Dans le cadre du Livrosaurus Rex, festival du livre et des cultures libres de l’Espace Autogéré des Tanneries de 2024, par deux membres de la revue Z et une membre des Dévalideuses.

13 juin

Technologies et écologies queers, avec Cannelle Guegen, chercheuse en anthropologie sur les écologies queers et Clémence Ortega-Douville, autrice du texte « La transidentité n’est pas un transhumanisme » :

À venir !

Réparer les machines, construire les nôtres Avec Claire et Claire de l’Atelier Paysan et Cixy et Cam’s de l’Atelier Riso des Tanneries :

[Podcast] Réparer les machines, construire les nôtres

Conférence dans le cadre du Livrosaurus Rex, festival du livre et des cultures libres de l’Espace Autogéré des Tanneries de 2024. Avec Claire et Claire de l’Atelier Paysan et Cixy et Cam’s de l’Atelier Riso des Tanneries.

28 mai


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Discussion - Débat

En juin à la bibliothèque des Tanneries...

En juin on découvre toutes les nouveautés que les maisons d’édition présentes au Livrosaurus Rex ont offert à la bibliothèque, et on parle abolition des prisons et lutte armée au Pays Basque.

Les Tanneries en soutien au Quartier des Lentillères

Aujourd’hui une nouvelle fois menacé, le quartier des Lentillères ne lâche rien, et les Tanneries non plus ! En juin on fait la fête, on regarde des films, mais on est sur les starting-block pour se mobiliser en masse si ça bouge de l’autre côté de la ville !