Pour un cortège de locataires en luttes le 1er mai



Ce texte rédigé par le comité Droit au Logement Dijon-Banlieue est un appel à regrouper tous et toutes les locataires en lutte contre les problématiques ultra violentes du logement:Non logement, explosion des prix des loyers, expulsion, mal logement, toute puissance des propriétaires/bailleurs, Loi scélérate « Kasbarian » ... Pour faire monter en puissance les luttes autour du logement et donner de la visibilité à nos actions regroupons nous !

JPEG - 2.1 Mo

Nous, collectif DROIT AU LOGEMENT DIJON-BANLIEUE appelons à un cortège constitué de locataires en colère !
Face à l’inflation galopante, à l’explosion des prix des loyers, à la gentrification galopante qui chasse des pans entiers de la population au profit des spéculateurs immobiliers, face à la crise énergétique et au mal logement qui progresse sans cesse il est temps de s’organiser et de dire STOP !
Nous ne pouvons plus rester isolé.es quand les propriétaires, bailleurs, bailleurs « sociaux » sont de plus en plus voraces et forts.
Nous ne pouvons plus rester isolé.es quand la loi de chasse aux pauvres « Kasbarian » nous condamne à l’expulsion et la mise à mort économique totale
Nous ne pouvons plus rester isolé.es quand le mal logement nous brise la vie, nous bouffe la santé et nous met en danger
Nous ne pouvons rester isolé.es quand le loyer représente plus de la moitié de nos revenus.
Face à ces situations il n’y a plus de place pour la résignation ! Aux Valendons, à Fontaine d’Ouche les locataires se sont organisés pour lutter au sein du DAL 21 et nous avons commencé à tenir tête au bailleur qui n’a de social que le nom ICF !
Nous invitons tous les locataires du privé et du public à se joindre à nous pour crier notre colère face à la toute puissance des propriétaires ! Rassemblons nous en cortège, échangeons, et organisons nous pour la suite !
Le cortège se regroupera derrière la banderole du comité DAL 21 Dijon-Banlieue



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Logement

Ciné-débat ! Anti-squatt le film

En collaboration avec le cinéma " Le Darcy " à Dijon, le comité "Droit au logement Dijon-banlieue " co-organise une projection suivie d’un débat autour du film de Nicolas Silhol :
La « protection par l’occupation », c’est le credo de l’entreprise où travaille Inès, dans le film « Anti-squat », du réalisateur Nicolas Silhol, qui sort au cinéma ce mercredi 6 septembre.

Articles de la même thématique : Gentrification

[brochure] Pas vue pas prise, contre la video-surveillance

Savoir où sont placées les caméras, comment elles fonctionnent, comment leurs images sont transmises et consultées et comment les technologies évoluent, c’est se donner des moyens concret de pouvoir, avec plus de confiance, s’en prendre à la vidéo-surveillance et aux intérêts qu’elle protège.