[Présentation] Sex & the Series



Présentation du livre d’Iris Brey, autour de la représentation des sexualités féminines, trans’ et queer dans les séries.

Dans le cadre des présentations du mercredi des Tanneries

« À l’heure où la sexualité est souvent incarnée soit par un puritanisme excessif au cinéma soit par la pornographie réductrice des sites internet, les séries nous aident à la repenser linguistiquement et physiquement »

18h // Présentation
Iris Brey part du postulat que les séries ont un pouvoir d’edutainment (education-entertainment). Certaines travaillent un language percutant nos représentations de la sexualité féminine, trans et queer. Nous vous invitons à venir discuter, manger et mater des séries jusqu’à une heure avancée de la nuit en suivant le fil de l’ouvrage.
Livre de Iris Brey / 2016 / éditions de l’olivier

20h // Repas végé

21h // Films
Sélection de séries

37, rue des ateliers / Espace autogéré des Tanneries

Entrée libre



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Féminisme(s)

Articles de la même thématique : Luttes LGBTQIA+

Soutien et témoignage : un.e camarade intersexe antifasciste

Témoignage d’un.e camarade intersexe militant.e antifasciste, transmis par le site basse-chaîne.info sur la région d’Anger et alentours. Iel raconte son enfance de personne intersexe, marquée par les mensonges du milieu médicale.

Marche des fiertés à Chalon

Le samedi 15 juin, le Planning familial 71 organise la Marche des Fiertés à Chalon . L’intersyndicale de l’éducation appelle également à défiler en soutien aux personnes LGBTQIA+. Rdv à 14h30 devant la gare.

La Pride de Dijon sera radicale ou ne sera pas !

La Pride de Dijon a eu lieu le 1er juin 2024, et a rassemblé 1500 à 2000 personnes pour une manifestation radicale, revendicative et joyeuse malgré l’interdiction d’accès au centre ville par la Préfecture. Le C25 a lu cette prise de parole en fin de cortège.