[Présentation] Sex & the Series



Présentation du livre d’Iris Brey, autour de la représentation des sexualités féminines, trans’ et queer dans les séries.

Dans le cadre des présentations du mercredi des Tanneries

« À l’heure où la sexualité est souvent incarnée soit par un puritanisme excessif au cinéma soit par la pornographie réductrice des sites internet, les séries nous aident à la repenser linguistiquement et physiquement »

18h // Présentation
Iris Brey part du postulat que les séries ont un pouvoir d’edutainment (education-entertainment). Certaines travaillent un language percutant nos représentations de la sexualité féminine, trans et queer. Nous vous invitons à venir discuter, manger et mater des séries jusqu’à une heure avancée de la nuit en suivant le fil de l’ouvrage.
Livre de Iris Brey / 2016 / éditions de l’olivier

20h // Repas végé

21h // Films
Sélection de séries

37, rue des ateliers / Espace autogéré des Tanneries

Entrée libre



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Féminisme(s)

Renommons les rues de Lons !

"Que chaque jour, un esprit qui flâne la tête en l’air, un.e enfant.e qui apprend à lire, un.e passant.e cherchant sa route, deux ami.e.s qui se rejoignent, puissent nous découvrir des milliers.
Il est temps de rééquilibrer l’espace public, afin qu’il puisse appartenir à toustes."

L’Échappée

Prisonnière d’une cellule, de son corps, du silence, de son foyer ou de son histoire... l’enfermement des femmes, réel ou symbolique, connaît malheureusement beaucoup de variété. Les Morveuses suivent les traces des femmes enfermées dans la prison d’Autun et se fraient un chemin vers la liberté.

Articles de la même thématique : Luttes LGBTQIA+

Le cofondateur de Lesbians and Gays Support the Miners raconte

En 1984, Mike Jackson participe à la création de Lesbians and Gays Support the Miners, un groupe de solidarité destiné à aider les mineurs dans leur lutte contre la fermeture des mines britanniques. Quatre décennies plus tard, Mike parle de l’organisation et de la solidarité avec les mineurs.

Récit d’une manifestation : une pride hors des normes à Dijon !

Ce samedi 25 juin, le collectif 25 Novembre, accompagné de personnes s’étant impliquées dans l’organisation depuis début juin, ont appelé à se retrouver pour la marche des fiertés. C’était une date nationale à laquelle les Dijonnais·es ont massivement répondu présent·es.