Coordination Syndicale Départementale des Services publics CGT 21
A la Communauté de Communes CAP Val de Saône, dénoncer le management toxique c’est dangereux !
Depuis de nombreux mois, des agents de la Communauté de Communes CAP Val de Saône sont victimes de pressions managériales de la part de leur hiérarchie. En octobre, ils ont décidé de dénoncer cette situation. Depuis, leur situation professionnelle s’est dégradée. Ils subissent des mesures qui ressemblent fort à de la discrimination !
- Une agent titulaire, n’en pouvant plus, a démissionné après 6 mois d’arrêt de travail suite aux traitements et pressions subis.
- Une autre, qui occupait des responsabilités d’encadrement d’équipe s’est vue renvoyée sur un poste de surveillance de restauration scolaire et accueil de loisirs.
- Un autre agent s’est retrouvé mis à l’isolement dans un bureau, au fin fond des bâtiments de l’école de musique.
- Enfin, le quatrième, qui était en direction d’accueil de loisirs, se voit imposer un changement de poste alors que son poste n’était pas supprimé. Il se retrouve sans poste et sans planning et on lui propose un poste de chargé d’animation inclusion numérique pour les personnes âgées du territoire, ce qui ne correspond absolument pas à ses qualifications et à son métier.
Leur « crime », c’est d’avoir dénoncé les pressions et le management toxique, d’être des élus du personnel pour certains d’entre eux et de vouloir améliorer les conditions de travail de tous les agents.
Nous vous proposons de nous réunir devant les locaux de la Communauté de Communes CAP Val de Saône, Ancienne Route Nationale à Auxonne, le : jeudi 8 avril 2021 à 17 h 15 avant le CHSCT et le Comité Technique extraordinaire demandé par les élus CGT
Et maintenant, à qui le tour ? Bientôt, ce sera vous ! À la Communauté de Communes CAP Val de Saône, le management brutal, les mesures discriminatoires, la pression sur le personnel... ça suffit !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info