Rassemblement contre le « management toxique » dans la communauté de commune CAP Val de Saône



Depuis de nombreux mois, des agents de la Communauté de Communes CAP Val de Saône sont victimes de pressions managériales de la part de leur hiérarchie. En octobre, ils ont décidé de dénoncer cette situation. Depuis, leur situation professionnelle s’est dégradée. Ils subissent des mesures qui ressemblent fort à de la discrimination !

Coordination Syndicale Départementale des Services publics CGT 21

A la Communauté de Communes CAP Val de Saône, dénoncer le management toxique c’est dangereux !

Depuis de nombreux mois, des agents de la Communauté de Communes CAP Val de Saône sont victimes de pressions managériales de la part de leur hiérarchie. En octobre, ils ont décidé de dénoncer cette situation. Depuis, leur situation professionnelle s’est dégradée. Ils subissent des mesures qui ressemblent fort à de la discrimination !

  • Une agent titulaire, n’en pouvant plus, a démissionné après 6 mois d’arrêt de travail suite aux traitements et pressions subis.
  • Une autre, qui occupait des responsabilités d’encadrement d’équipe s’est vue renvoyée sur un poste de surveillance de restauration scolaire et accueil de loisirs.
  • Un autre agent s’est retrouvé mis à l’isolement dans un bureau, au fin fond des bâtiments de l’école de musique.
  • Enfin, le quatrième, qui était en direction d’accueil de loisirs, se voit imposer un changement de poste alors que son poste n’était pas supprimé. Il se retrouve sans poste et sans planning et on lui propose un poste de chargé d’animation inclusion numérique pour les personnes âgées du territoire, ce qui ne correspond absolument pas à ses qualifications et à son métier.

Leur « crime », c’est d’avoir dénoncé les pressions et le management toxique, d’être des élus du personnel pour certains d’entre eux et de vouloir améliorer les conditions de travail de tous les agents.

Nous vous proposons de nous réunir devant les locaux de la Communauté de Communes CAP Val de Saône, Ancienne Route Nationale à Auxonne, le : jeudi 8 avril 2021 à 17 h 15 avant le CHSCT et le Comité Technique extraordinaire demandé par les élus CGT

Et maintenant, à qui le tour ? Bientôt, ce sera vous ! À la Communauté de Communes CAP Val de Saône, le management brutal, les mesures discriminatoires, la pression sur le personnel... ça suffit !



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Ici comme ailleurs, pour un féminisme décolonial et anticapitaliste

Une coordination de féministes françaises et internationales rendent hommage à la révolution iranienne : car ici comme ailleurs, la police tue. Pour le 16 septembre et la commémoration du meurtre de Jina par la police des moeurs en Iran, des queer, chercheuses, féministes iraniennes, travailleuses et travailleurs du sexe, historien.nes, artistes, infirmières... du monde entier élèvent la voix pour contrer le discours libéral !

Marche unitaire contre les violences policières

Marche unitaire samedi 23 septembre 14h place de la Libération.
Le meurtre de Nahel, tué par un policier à bout portant le 27 juin 2023 à Nanterre, a mis de nouveau la lumière sur ce qui doit cesser : le racisme systémique, les violences policières, et les inégalités sociales que creuse la politique de Macron.

Vendanges 2023 : un silence qui ne passe pas !

Malgré un certain silence sur la situation vécue par des milliers de saisonnier.es en Côte d’Or, la situation ne s’améliore pas car rien n’est fait pour que cela soit le cas. Le sort des travailleurs.euses précaires que sont les saisonnier.es des vendanges n’a pas l’air d’être considéré comme il devrait l’être.

Articles de la même thématique : Souffrance au travail

Lutter contre la division et la discrimination des saisonnier.ère.s, nous approprier collectivement nos saisons viticoles

Contre l’hypocrisie, l’opacité et l’omerta totales dans lesquelles sont maintenues par la bourgeoisie viticole les conditions de plus en plus discriminantes et racistes du travail saisonnier en Côte d’or, cette texte est un appel à rompre la division et l’isolement des saisonnier.ère.s. dans la perspective d’une reflexion commune sur les possibilités collectives de luttes. [Traduction anglophone en attente]

S3 EP12 - Défendre le soin II

Ce mois-ci, l’Actu des Oublié.es réalise deux épisodes consacrés à la lutte pour des systèmes de soin dignes et respectueux des soignantes comme des patientes en Europe et en Amérique du Nord. Ce deuxième épisode vise à explorer différentes formes de lutte et stratégies pour se réapproprier collectivement notre santé.

S3 EP10 - Défendre le soin

L’Actu des Oublié.es publie tous les deux lundis un podcast sur les luttes dans le monde. Cette semaine, on s’intéresse aux luttes en défense des systèmes de soins.