Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Pride 2024 : rejet de notre référé-liberté, Pride maintenue !



Le Tribunal Administratif de Dijon vient de rendre sa décision quant à notre référé-liberté qui attaquait l’arrêté préfectoral interdisant une très grande partie du parcours de la PRIDE 2024 à Dijon.
communiqué de Solidaire 21, Dijon, le 1er juin,

Nous regrettons amèrement la décision rendue par le tribunal qui ajoute une insécurité certaine au bon déroulé de la manifestation car il n’y a plus de parcours réellement partagé par l’ensemble des parties.
Par ailleurs, la temporalité imposée par la préfecture empêche le bon exercice du droit ! En effet, tant les motifs de justification du TA sont critiquables, notre organisation aurait souhaité saisir la plus haute juridiction, à savoir le Conseil d’Etat ! Cette décision assume donc les délais scandaleux des arrêtés préfectoraux. Cette décision est loin d’être anodine et pose en droit une question fondamentale !
De surcroît, nous ne partageons pas l’analyse du TA sur les « risques » liés à cette manifestation et encore moins la justification pour que 13 mariages se déroulent tranquillement dans la mairie de Dijon.
Néanmoins, la PRIDE 2024 de Dijon va bien se tenir et se vivre pleinement, nous vous l’affirmons ! L’arrêté préfectoral pris hier l’affirme et la décision du TA accepte que la manifestation est autorisée partout où cela n’est pas interdit !
Pour le parcours, faisons preuve d’imagination !
Faisons preuve de solidarité, faisons vivre nos fiertés !
Rendez-vous dès 14h, place de la République à Dijon !



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Luttes LGBTQIA+

Marche des fiertés à Chalon

Le samedi 15 juin, le Planning familial 71 organise la Marche des Fiertés à Chalon . L’intersyndicale de l’éducation appelle également à défiler en soutien aux personnes LGBTQIA+. Rdv à 14h30 devant la gare.

La Pride de Dijon sera radicale ou ne sera pas !

La Pride de Dijon a eu lieu le 1er juin 2024, et a rassemblé 1500 à 2000 personnes pour une manifestation radicale, revendicative et joyeuse malgré l’interdiction d’accès au centre ville par la Préfecture. Le C25 a lu cette prise de parole en fin de cortège.

Articles de la même thématique : Droit de manifester

Au Sénégal, des visages et des noms sur les morts de la répression

Alors que le pays est entré dans une crise politique inédite qui risque d’aboutir à de nouvelles violences, après l’annulation de l’élection présidentielle par Macky Sall, un collectif de journalistes sénégalais a documenté la répression des manifestations de juin 2023. Le projet « CartograFreeSenegal » retrace l’histoire et les circonstances de la mort d’une partie des 29 victimes recensées.

La France condamnée pour la nasse du 21 octobre 2010, et après ?

La CEDH a rendu aujourd’hui 08/02/2024 son verdict sur l’affaire de la nasse du 21 octobre 2010.
Après 13 ans de bataille juridique et militante, si la France a été condamnée à payer 1 714,28 euros aux requérants, la décision n’est pas une victoire politique.